RCK – NAHD : Gare au vaincu !

 

Après un début de saison décevant, avec un seul petit point sur 6 possibles, le Nasria abordera son derby face au voisin koubéen dans l’objectif d’aller chercher les 3 points de la victoire et lancer enfin sa saison.

Pour les coéquipiers d’Ilyes Haddouche, ce sera la rencontre du renouveau en allant chercher les 3 points du derby, afin de redonner le sourire à leurs supporters. Il est vrai que le caractère derby du match a son importance, mais il faut dire qu’après des débuts mitigés, les Nahdistes ne se sont concentrés que sur la victoire. Les Sang et Or doivent aller provoquer le déclic, qui permettra enfin à la machine nahdiste d’être lancée. Il y a toutefois lieu de signaler que l’adversaire koubéen se trouve quasiment dans la même situation que le NAHD, ce qui va donner une saveur particulière au match.

 

L’effet Boufenara ?

Désigné entraîneur en chef, il y a quelques jours en remplacement de Saber Bensmain, le coach Abdelhakim Boufenara dirigera cet après-midi sa première rencontre en tant que responsable de la barre technique. Ayant déjà dirigé l’équipe koubéenne la saison dernière, Boufenara affrontera donc son ancien club, dans un derby qui s’annonce passionnant. Le néo-coach nahdiste n’a certes pas encore eu la chance de bien bosser avec ses joueurs, si ce n’est trois séances d’entraînement. Mais sa présence sur le banc cet après-midi pourrait avoir un effet positif sur son équipe, qui profitera de son expérience. Reste à savoir si l’on aura droit au fameux effet qui intervient souvent après l’arrivée d’un nouvel entraîneur.

 

Attention à la réaction koubéenne !

Restant sur deux défaites les deux premières journées du championnat, le RCK abordera son derby face au Nasria avec l’obligation de s’imposer, afin d’éviter de sombrer dans une crise sans fin. Les Nahdistes doivent se méfier de l’équipe koubéenne, qui a certes perdu ses 2 premiers matchs, mais a montré de belles choses à Temouchent face au CRT. Les Koubéens, qui ont, certes, montré une fébrilité défensive criante, ont également montré de belles choses sur le plan offensif, notamment après le retour de leur capitaine Sid Ali Yahia Cherif, qui sera l’atout principal lors de cette partie.

  1. A.

 

Tags:

Classement