NAHD : Bouderouaia menace de rendre le tablier

Alors que le NAHD a quelque peu déçu ses supporters en ce début de saison, se contentant d’un nul et d’une défaite en deux matchs disputés, le directeur général du Nasria Sofiane Bouderouaia aurait été touché dans son amour-propre par la contre -performance des Nahdistes vendredi dernier.

Lassé par la forte pression de la rue qui réclame l’engagement d’un grand entraîneur, le DG du Nasria serait sur le point de démissionner. Le président nahdiste, qui attend depuis des jours l’argent du CSA/NAHD, n’a rien vu venir pour le moment. Il serait las d’attendre les promesses sans lendemain.

 

« Je ne peux plus continuer seul »

Dépité par la situation financière de l’équipe et le retard de l’aide du CSA/NAHD qui tarde à venir, Sofiane Bouderouaia a contacté notre rédaction pour dire ce qu’il lui tient à coeur : «J’ai vraiment perdu patience aujourd’hui, les gens réclament l’engagement d’un nouvel entraîneur, mais personne ne cherche à savoir comment doit-on le payer. On nous a promis de libérer le milliard de centimes du CSA/NAHD depuis des jours, mais on n’a rien vu venir. On me dit aujourd’hui que l’on attend le OK du P/APC, c’est quelque chose que je ne comprends pas. Je ne peux plus continuer seul. Si cette situation traîne davantage, je vais me retirer, ce n’est plus possible.»

  1. A.

 

Les raisons d’un échec

Entre autres raisons du manque de concentration des Nahdistes lors de cette rencontre, c’est le départ de l’entraîneur en chef Saber Bensmain après le match du Ghali de Mascara. Il faut dire que la façon de quitter son poste a fait grincer des dents, notamment lorsqu’on sait qu’il a démissionné suite à une simple publication sur Facebook qui a mis le feu dans la maison nahdiste.

 

4 séances sans entraîneur

Le départ du coach Bensmain n’a pas été géré par la direction du club, puisque la préparation du match face au RCR ne s’est pas déroulée dans les meilleures conditions. En effet, l’équipe s’est entraînée sans coach principal lors des deux premières séances de la semaine, à savoir lundi et mardi. Elle a, par la suite, été entraînée par Sid Ahmed Khedis, le manager général du club, lors des deux ultimes séances de la semaine, mercredi et jeudi. Malgré sa bonne volonté, Sid Ahmed Khedis manque d’expérience, alors qu’il aurait été plus judicieux de faire appel à Smail Gana pour pallier le départ du coach.

 

Aucun patron sur le banc

Le dernier point noir qui a impacté  l’équipe lors de sa rencontre de vendredi dernier, c’est l’absence d’un entraîneur sur le banc. En effet, en l’absence du coach Bensmain, la direction s’est prise en retard quant à l’autorisation de Smail Gana pour diriger l’équipe lors de cette rencontre. Résultat des courses, l’entraîneur des gardiens de but Mourad Benameur fut le seul membre du staff sur le banc en première période, alors que Smail Gana l’a rejoint en seconde période, sous les commandes de Sid Ahmed Khedis qui a lui-même choisi la liste des 18, du 11 rentrant, ainsi que le coaching, malheureusement sans réussite.

  1. A.

 

Tags:

Classement