NAHD – RCR : Le Nasria pour se refaire une santé

La défaite essuyée samedi dernier en ouverture de la saison n’a pas été sans conséquence pour le club nahdiste. En effet, elle a précipité le départ du coach Saber Bensmain, qui n’a pas du tout apprécié le comportement à son encontre de la direction.

Le départ du coach étant quasiment acté, le NAHD prépare sa deuxième sortie de la saison dans des conditions particulières, à savoir l’équipe est tenue de réagir ce vendredi face au RCR, pour oublier la débâcle de Mascara et repartir du bon pied. Il sera question de se refaire une santé lors du match du RC Relizane, composé essentiellement de jeunes réservistes. Cela doit constituer une aubaine pour le Nasria.

 

Il faudra se méfier des jeunes de Relizane

Face à la formation du RCR, qui ne compte que quatre éléments seniors, les Sang et Or doivent toutefois s’en méfier. Il faut dire qu’affronter une équipe de jeunes n’est pas toujours aisé, d’autant plus que ses joueurs vont certainement se donner à 200% sur le terrain afin de convaincre leur entraîneur de les garder dans son équipe, même après la qualification des nouvelles recrues. Les Nahdistes devront donc faire très attention à l’équipe du RCR et éviter de sombrer dans l’excès de confiance.

 

Faire le plein de confiance

Sur papier, le Nasria part largement favori pour son match de demain après-midi face au RC Relizane. Il faut dire qu’avec un groupe quasi au complet, il va affronter le RCR composé essentiellement de jeunes réservistes. Ce qui fait que les débats s’annoncent d’emblée déséquilibrés. On peut dire que le match risque d’être difficile pour les Nahdistes, tout comme il est également possible de voir les coéquipiers de Chibane Youcef dérouler s’ils réussissent à ouvrir le score rapidement. Ils doivent toutefois profiter des largesses de l’adversaire et tenter de faire le plein de confiance, une semaine avant le derby tant attendu face au RC Kouba.

  1. A.

 

Une seule véritable absence  

Le Nasria sans Bekouche, mais avec Kabari

Pour cette seconde sortie officielle de la saison, le Nasria défiera le Rapid de Relizane avec une composante quasi identique à celle qui a perdu le premier match face au Ghali de Mascara. En effet, le Nasria évoluera sans son meneur de jeu Bekouche Mohand, blessé à la cuisse et out pour deux semaines environ. Un seul changement est à relever dans la liste des 18 joueurs convoqués pour ce match, comparativement à celle du dernier match, en l’occurrence la convocation de Kabari Mohamed Amine, à la place du jeune Chennaf Adel.

 

Alaoui reconduit

Sans surprise aucune, Alaoui Fetheddine gardera les bois de son équipe pour la deuxième rencontre de suite, alors que Rouag Yaakoub jouera une nouvelle fois le rôle de doublure, tandis que Hamidene n’est toujours pas convoqué.

 

Défense inchangée

En défense, pas de changement prévu par le staff technique ; on s’attend donc à voir le même quatuor débuter cette partie avec Harizi et Hamida sur les couloirs, alors que Messaoudi sera associé à Haddouche pour former la charnière centrale lors de cette partie.

 

Kabari devrait suppléer Mendil

Au milieu du terrain, on s’attend à un changement après la prestation mitigée de Mendil Abdelhamid face au Ghali de Mascara. L’ex-Belouizdadi devrait céder sa place à Kabari Mohamed-Amine, qui sera associé à Ait L’Hadi dans l’entrejeu. Par ailleurs, Hamdaoui Zoheir sera reconduit dans l’animation du jeu après le très bon match réalisé face au GCM.

 

Bensegheir à la place de Sahli

En attaque, on s’attend également à un seul changement qui devrait toucher le poste d’ailier droit. En effet, très discret face au Ghali de Mascara, le jeune Sahli Ahmed devrait céder sa place à Bensegheir Hamza. Ailleurs, ça sera pareil que face au GCM avec Mecha aligné à gauche, alors que Chibane devrait évoluer seul en pointe de l’attaque.

  1. A.

 

Désigné pour diriger l’équipe face au RCR

Gana Smail sera sur le banc

Vu l’absence d’un entraîneur en chef, après le départ acté du coach Saber Bensmain, selon une source officielle, Smail Gana dirigera l’équipe ce vendredi face au RCR. En effet, comme il n’y a pas d’autres solutions, la direction s’est finalement rabattue sur l’entraîneur en chef de la réserve Smail Gana. Ce dernier devrait donc être sur le banc aux côtés de l'entraîneur des gardiens de but Mourad Benameur.

  1. A.
Tags:

Classement