Bouhila : «L’équipe-type à 95% au bout du 2e stage»

Alors qu’il fait partie des hommes de l’ombre du staff technique, Karim Bouhila, l’homme de confiance du coach Saber Bensmain, s’est dit plutôt satisfait de la préparation de son équipe pour la nouvelle saison. Pour Bouhila, l’équipe commence petit à petit à se dessiner. Il estime qu’à l’issue des matchs amicaux, le staff technique devrait dégager un groupe de 15 à 16 joueurs pour débuter la saison.

 

Après 4 semaines de préparation, comment évaluez-vous la préparation de votre équipe ?

Je pense que sur le plan physique, on a plutôt bien avancé, on est clairement en progression, mais pour les autres aspects, je dirai qu’il reste encore du travail. Il reste environ une vingtaine de jours avant l’entame de la saison, on va les consacrer au travail technique et technico-tactique avec la multiplication des matchs amicaux. Ce qui nous permettra de dégager l’effectif qui débutera la nouvelle saison.

 

Quel est l’objectif du stage d’une semaine que vous entamez dès ce jeudi ?

Ce stage va nous servir avant tout à préparer l’équipe qui va débuter la saison le 16 septembre prochain. On va multiplier les matchs amicaux durant ce stage afin de dégager dans ce sens un groupe de 15 à 16 joueurs, alors que les autres joueurs devront travailler davantage afin d’atteindre le niveau souhaité et aspirer à une place parmi l’équipe. Ce qui nous permettra des changements. Mais grosso modo, on travaillera essentiellement sur le plan technico-tactique avec la multiplication des matchs amicaux, dans le but de dégager un groupe qui débutera la saison.

 

L’équipe a été sensiblement renforcée les derniers jours, votre appréciation sur la nouvelle composante du Nasria ?

Je dirai que l’on dispose d’une composante respectable, avec des joueurs d’expérience et d’autres jeunes. On espère que ces éléments d’expérience vont tirer les jeunes vers le haut, afin de former une équipe compétitive qui nous mènera vers nos objectifs, et surtout travailler sur la durée. On mise grandement sur les joueurs d’expérience pour nous aider à former un bon groupe et  atteindre nos objectifs.

 

A moins de trois semaines du début de la saison, avez-vous dégagé l’équipe-type ?

Pendant les dix jours à venir, nous allons disputer pas moins de 4 rencontres amicales. Je pense qu’à l’issue de ces matchs, on dégagera à hauteur de 90 à 95% notre équipe-type qui aura à débuter la saison à Mascara. On a déjà livré 3 matchs amicaux, on en jouera quatre autres par la suite. Je pense que cela est suffisant pour pouvoir dégager le meilleur onze possible. D’ici 10 jours, à l’entame du dernier microcycle de préparation, on aura dégagé 90 à 95% l’équipe qui devra débuter la saison.

  1. A.

 

Le MOC en amical jeudi

Après avoir affronté hier leur voisin harrachi sur le terrain du stade Ait El Hocine de Baraki, les Sang et Or disputeront un 4e match de préparation ce jeudi à 17h face à la formation du Mouloudia de Constantine. En effet, les poulains de Saber Bensmain entament leur second stage de préparation par une joute amicale face à la formation du MOC, qui se jouera sur un terrain qui reste à déterminer.

  1. A.

 

2 autres matchs les 5 et 7 septembre

Le Nasria disputera en tout et pour tout, durant ce stage de Cheraga, 4 rencontres amicales. Ainsi, après le premier jeudi face au MOC,  le samedi face à l’US Souf, les Nahdistes disputeront 2 autres matchs amicaux les 5 et 7 septembre face à des formations qui restent à déterminer. Le coach Saber Bensmain a communiqué à la direction les dates pour dénicher des sparring-partners disponibles.

  1. A.

 

Tags:

Classement