Bensmain : « Je veux un meneur de jeu et un attaquant de pointe »

Les joueurs du NAHD poursuivent leur stage d’Alger dans de très bonnes conditions. Hormis Boukerma, blessé, le groupe est au complet. Le staff technique a passé la vitesse supérieure en programmant un travail biquotidien tous les jours.

Contacté par nos soins, le premier responsable de la barre technique Saber Bensmain affirme qu’il a axé son travail sur l’aspect physique, tout en se disant satisfait du déroulement du stage. « Pour le moment, le stage se poursuit dans de très bonnes conditions. On est hébergés dans un luxueux hôtel (Luxury Legacy de Ben Aknoun, ndlr),  doté sur toutes les commodités. On est en train de consacrer la majeure partie de notre travail à l’aspect physique. On veut améliorer la condition physique des joueurs avant la fin du stage. On applique à la lettre le programme que l’on a tracé. Je suis satisfait pour le moment », dira-t-il. Par ailleurs, le coach nahdiste parle de l’opération recrutement. Il souligne qu’il aura besoin d’un meneur de jeu et d’un attaquant de pointe pour arrêter définitivement son effectif de 2022/2023. «Le recrutement n’est pas encore bouclé ; j’ai besoin d’un meneur de jeu de métier et d’un attaquant de pointe. Je sais que le directeur sportif Sid Ahmed Khedis a contacté quelques joueurs ; j’espère qu’il les fera signer le plus vite possible », dira-t-il avant d’ajouter : «Faute de moyens, je fus contraint d’écarter quelques jeunes joueurs du stage d’Alger, mais je compte les réintégrer après la fin du stage afin de rétablir l’équilibre au sein de l’effectif.» Il est à rappeler que le NAHD a recruté 10 joueurs lors de ce mercato estival ; il s’agit d’Abdellaou, Rebahi, Khermouche, Mendil, Boukerma, Chenane, Boukembouche, Berkat, Abbes et Mecha.

  1. A.

 

Blessé aux adducteurs

Boukerma indisponible pendant 10 jours

Recruté cet été du MCA, le latéral droit Boukerma a contracté une blessure aux adducteurs. Après avoir passé une échographie pour connaître la nature de sa blessure, le staff médical lui a prescrit un repos de 10 jours, avant de reprendre du service. Ainsi, le nouveau joueur du Nasria ratera la suite du stage. Mais les membres du staff médical vont faire de leur mieux pour le récupérer dans les plus brefs délais.

 

Pas de matchs amicaux au menu

Le Nasria ne disputera aucun match amical lors du stage d’Alger, car ce stage est consacré à l’aspect physique. Aussi, le coach Bensmain veut éviter les blessures à ses joueurs pour disposer d’un groupe au complet lors de cette étape importante de préparation d’intersaison.

  1. A.

 

Tags:

Classement