JSMB 0 - SAS1 : Une défaite et beaucoup d’enseignements

La JSM Béjaia s’est inclinée pour son second match de préparation durant le regroupement, prévu du 4 au 14 octobre. Les hommes de Cherdoud ont affronté une bonne petite équipe du Stade Africain Sétifien.

 

Cette formation a donné du fil à retordre aux camarades de Chihati qui ont tout fait pour déstabiliser son bloc défensif. Les Béjaouis, qui devaient appliquer les consignes de leur entraîneur à la lettre, n’ont pas réussi à trouver la faille durant la première période. En deuxième mi-temps, les visiteurs réussiront à tromper la vigilance du nouvellement arrivé Maachou Redouane, qui repousse le ballon dans les pieds de l’attaquant du SAS. L’ouverture du score des Sétifiens a poussé les joueurs de la JSMB à réagir, mais l’excès d’engagement et l’antijeu parfois des Sétifiens ont énormément gêné les attaques de la JSM Béjaia, qui s’est finalement inclinée sur le score de 1 but à 0. Cette défaite pourrait constituer une belle prise de conscience pour les joueurs de la JSMB qui ont besoin de se rassurer à moins de 18 jours de l’entame du championnat. 

 

L’animation offensive,h le plus grand souci du coach

D’après les premières constatations suite aux deux rencontres amicales disputées face à la JSD et le SAS, la formation bougiote souffre au niveau de l’animation offensive. Comme ce fut le cas la saison écoulée sous l’ère Khouda où l’équipe a eu du mal à trouver les décalages et jouer entre les lignes. C’est le même constat cette année, notamment lors des deux dernières rencontres. L’entraîneur bougiote va devoir travailler cet aspect afin de donner tous les outils nécessaires aux joueurs.  

  1. D.

Equipe alignée :

Amghar (Maachou 60’), Kehllaf (Benmansour  60’), Chaouchi (Yahiaoui 60’), Boumeziane, Ziane (Benhamoud 60’), Chihati (Benamara 60’), Benfoula (Bouirek 46’), Mellaoui (Saied 42’), Zammoum (Zeghli 60’), Saidoune (Ferchouli 60’) et Adrar (Kefnemer 46’).

 

Mellaoui sort blessé

Blessé suite au choc avec un joueur de la formation du SAS, Mellaoui Fastah a été contraint de céder sa place peu avant la mi-temps. Le milieu de terrain de la JSMB a reçu un coup au genou lors d’un duel avec un joueur de la formation sétifienne. Il passera des examens médicaux afin de connaître la nature de sa blessure et la durée de son absence.

  1. D.
Tags:

Classement