MOB : Débrayage surprise des joueurs

 

Alors qu’on pensait que la situation du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia était plutôt rassurante, surtout après que l’équipe a repris les entraînements de manière normale, les mauvaises habitudes refont surface.

 

 La séance de reprise, qui devait avoir lieu dimanche après-midi, a été tout simplement annulée. Selon certaines sources proches du club, les joueurs ont décidé de ne pas boycotter les entraînements en raison des promesses non tenues. Pour rappel, les dirigeants du club ont promis de régler une partie des salaires de la saison écoulée lors de la deuxième semaine des entraînements. Après avoir attendu vainement de percevoir leur dû, les joueurs furent contraints de se rendre à l’évidence, à savoir que cette promesse ne sera pas tenue. Les camarades du capitaine Hamza Ayad ont finalement décidé de passer à l’action en faisant l’impasse sur la séance d’entraînement qui devait avoir lieu dimanche après-midi.

 

Les joueurs ont boudé la séance de reprise

Encore une fois, la préparation sera directement impactée par ce mouvement de grève surprise. Les membres du staff technique, en premier lieu l’entraîneur en chef Karoud Mourad, doivent s’adapter à chaque fois à la réalité du terrain. Ce qui risque de porter un sérieux coup à la préparation, sachant que cette période est très importante pour la phase précompétitive. Le boycott des joueurs se répercute sur le club qui accuse déjà un retard en préparation pour cet exercice 2021/2022.

 

Ils comptent aller jusqu’au bout

Les joueurs de la formation du MO Béjaia ne comptent pas faire machine arrière dans leurs revendications. Les dirigeants auraient promis de leur verser un mois et demi de salaire pour la fin de semaine dernière, mais la situation administrative du club et le manque d’argent ont fait qu’ils n’ont pas pu tenir leur promesse. Les joueurs ne comprennent toujours pas pourquoi les dirigeants agissent de la sorte, surtout que cette situation rappelle celle de la saison passée.

  1. D.

 

Le stade OPOW de Béjaia en chantier

Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions les désagréments vécus par les joueurs les premières semaines de préparation, notamment par rapport à la qualité de la pelouse du stade de l’Unité maghrébine. Les responsables de cette structure ont très vite réagi puisque, au lendemain de la publication de notre article, des travaux ont été engagés. En plus de la pelouse du stade qui a été retapée, d’autres travaux sont en cours, conformément aux recommandations de la commission d’homologation des stades qui a émis des réserves par rapport à certains équipements. Ces travaux ont pour but de régler quelques détails pour la sécurité des spectateurs.

 

La commission d’homologation hier au stade

La commission d’homologation de la LNFA était présente hier au stade OPOW de Béjaia pour s’enquérir des travaux effectués, notamment par rapport aux accès des supporters de l’équipe visiteuse et les sanitaires. Cette visite survient deux semaines après avoir fait des remarques aux responsables du stade.

  1. D.

 

 

 

Tags:

Classement