MOB : Les actionnaires annoncent leur retrait

Les actionnaires ont annoncé leur retrait de la gestion du club, après avoir reçu une correspondance du club sportif amateur qui s’est réuni mercredi dernier pour discuter de la convention qui doit lier les deux entités pour l’exercice 2021/2022.

Les membres du CSA/MOB se sont réunis mardi dernier au niveau du salon d’honneur du stade de l’Unité maghrébine afin de discuter des propositions des actionnaires au sujet des conventions de transfert d’argent des subventions. La réponse des membres du CSA n’a pas été du goût des actionnaires qui sont montés au créneau. Le procès-verbal de la réunion des membres du comité directeur du CSA, élargie aux membres de l’AG, comporte 4 points. Le CSA estime «qu’il ne peut pas transférer l’argent tant qu’il n’y a pas la désignation d’un président du CA». Ce à quoi Bouchebah répondra : « Nous nous sommes réunis dans cette même salle et nous avons décidé que c’est moi-même qui dispose du droit de signature auprès des administrations. Le refus du transfert de l’argent public au profit du club professionnel, le CSA s’engage à accompagner la SSPA, en prenant en charge les besoins de fonctionnement, de déplacement et de restauration. » Dans ce sens, Bouchebah estime que cet argent est essentiellement destiné au club professionnel : « Cet argent est exclusivement destiné au club professionnel. Tous les clubs vont avoir ce transfert sous forme de prêt. Le club amateur, lui, est appelé à créer de nouvelles disciplines afin de les gérer, mais la section football, c’est nous. » L’autre point discuté est le refus de transférer l’argent destiné à payer les salaires : « Je pense que sur ce point, la loi est claire.» Au dernier point, le CSA prendra en charge la gestion des équipes de jeunes. « Pour cela, je dirais que dans le dossier d’engagement, le club professionnel engagera toutes les catégories, c’est clair», dira Bouchebah.

 

Bouchebah : « Arrêtons la mascarade !»

L’actionnaire et signataire de la SSPA MO Béjaia Bouchebah s’exprimera au sujet de la dernière sortie des membres du CSA : «On en avait marre de vivre à chaque fois la même situation. Au départ, on disait que le MOB n’allait pas entamer la préparation de la nouvelle saison. Mais, on a fait notre possible pour remettre le club sur les rails en gardant l’ossature et les membres du staff technique. Maintenant, on décide de nous bloquer le transfert des subventions. Je ne comprends pourquoi on nous met des bâtons dans les roues. Arrêtons cette mascarade ! »

  1. D.

 

Adrar : «Moi, j’ai mis mon argent dans ce club !»

Adrar, l’un des principaux bailleurs de fonds du club, est intervenu, lui aussi, lors cette conférence de presse. Il a réagi à la décision des membres du club sportif amateur : « Le président du CSA et les autres membres sont en train de régler leurs affaires avec la SSPA. Ces gens s’attaquent à moi, alors que j’ai mis mon propre argent dans ce club. Je défie tous ces gens de prouver qu’ils ont mis de l’argent au MOB. D’ailleurs, je voudrais comprendre pourquoi j’ai été exclu de l’assemblée générale du CSA, alors que je suis un membre permanent.»

  1. D.

 

Tags:

Classement