JSMB : Les Vert et Rouge à l’épreuve du terrain

Les gars de Yemma Gouraya affronteront la formation de la JS Jijel ce jeudi après-midi à 15h au stade de l’Unité maghrébine de Béjaia. Le premier match de la nouvelle saison pour les Vert et Rouge qui ont besoin de faire le point sur la qualité du travail effectué.

 

Le coach Cherdoud, qui est aux commandes depuis une semaine, veut avoir toutes les données en main afin de tracer la suite de son programme. En affrontant une équipe qui a raté de très peu l’accession la saison écoulée, le coach veut jauger le niveau de ses joueurs. Il faut dire qu’avec plus de 35 joueurs qui s’entraînent avec l’équipe première, Moufdi Cherdoud veut avoir une idée globale, afin de prendre des décisions importantes pour le début du stage. Cette rencontre sera aussi une belle opportunité pour les jeunes joueurs promus récemment afin de taper dans l’œil de leur coach.

 

Faire le point sur la préparation physique

Depuis le début des entraînements, le staff technique insiste sur le travail physique. L’ensemble des joueurs sont soumis à un rythme très élevé. Le but étant bien évidemment de permettre aux joueurs d’aborder la compétition officielle dans la meilleure forme possible. Le test de cet après-midi sera une belle occasion afin d’avoir des indices sur le niveau atteint par les joueurs. Le coach ne va sans doute pas faire jouer tout le monde, mais bon nombre de joueurs auront droit à quelques minutes de jeu.

 

Un sparring-partner à la hauteur

La formation de la JS Jijel a débuté les entraînements pratiquement au moment que son homologue bougiote. Cette rencontre sera une belle occasion pour les deux équipes pour se mesurer et avoir une idée sur le travail accompli jusqu’à présent. La JSD se montre ambitieuse cette saison et le recrutement effectué par la direction de Bengaoud est à la hauteur des objectifs du club. Ce match prend des allures de classique puisque les deux formations ont l’habitude de se mesurer lors des matchs préparatoires.

  1. D.

 

L’absence de Mekreche suscite des interrogations

Du côté des supporters et des nombreux observateurs, l’absence du gardien titulaire de la JSMB Mekreche Yahia suscite des interrogations. Les amoureux du club estiment que l’absence du gardien de but des Vert et Rouge, depuis plus de deux semaines, n’est pas une bonne nouvelle. Du côté de la direction, on évoque un souci personnel, notamment l’engagement du joueur avec l’équipe nationale militaire. Mais cette situation ne peut perdurer.

 

La direction doit prendre une décision

Les supporters du club exigent de la direction de prendre la bonne décision concernant le cas Yahia Mekreche. L’absence du portier de la JSMB handicape le staff technique qui a besoin de la présence de tous les éléments pour se préparer et aussi monter en intensité. La direction du club bougiote est appelée à prendre des décisions radicales pour maintenir la cohésion du groupe.

  1. D.

 

Tags:

Classement