Allali : «Ce groupe a besoin de stabilité»

Face aux sollicitations des meilleurs joueurs de la JSM Béjaia par des équipes qui veulent se renforcer, il sera difficile pour la direction en place de maintenir une stabilité au niveau de certains postes. Le défenseur central de la JSMB Allali Slimane estime, par ailleurs, que le club de la capitale des Hammadites dispose d’une équipe capable de réaliser de belles choses si la majorité des joueurs continuent à évoluer ensemble.

 

Après une saison honorable et pleine d’émotions, comment voyez-vous l’avenir de votre équipe ?

Je dirai que ce groupe a surtout besoin de stabilité pour s’épanouir pleinement. Comme vous le savez, c’est une jeune équipe qui a besoin de temps afin d’atteindre sa véritable vitesse de croisière. Le groupe dispose de joueurs talentueux qui ont besoin de confiance afin d’acquérir l’expérience nécessaire pour atteindre des objectifs bien plus ambitieux.

 

On comprend par là que cette équipe peut espérer accéder en Ligue 1…

C’est clair que ce n’est pas souvent facile, surtout quand on fait face à des difficultés financières comme celles qu’a connues le club en début de saison. Je pense que l’équipe dispose de toutes les qualités nécessaires afin de figurer parmi les favoris pour une place en Ligue 1. Toutefois, cela exige des sacrifices de la part de tout le monde. Nous devons travailler ensemble dans le même sens afin d’espérer décrocher de meilleurs résultats.

 

En tant qu’ancien joueur de la JSMB, vous conseillez la majorité des jeunes joueurs, qu’avez-vous à dire à ce sujet ?

Je viens de passer 5 belles années chez les Vert et Rouge. C’est vrai que je fais partie des joueurs qui ont une certaine expérience ; j’essaye d’aider au maximum ces jeunes promus en équipe pro. Il ne faut pas oublier que la JSMB est un club formateur ; pour preuve, l’effectif de cette année a une moyenne d’âge de 23 ans. D’autres jeunes peuvent frapper aux portes, et cela constitue une force pour le club qui peut compter à l’avenir sur cette jeunesse.

  1. D.

 

Les supporters veulent du concret 

 

Alors que des voix s’élèvent pour appeler les fans au calme, notamment par rapport à l’avenir flou du club, les amoureux de la JSM Béjaia souhaitent que les dirigeants passent aux choses sérieuses dans les plus brefs délais. Le championnat de la Ligue 2 reprendra ses droits le 8 octobre prochain. La décision prise par le Bureau fédéral oblige les dirigeants des clubs de Ligue 2 à se mettre au travail au moins 45 jours avant l’entame de la compétition. Après cette annonce, les dirigeants auront devant eux pas moins de deux semaines pour se mettre au travail. Beaucoup de choses restent à faire du côté du club de Yemma Gouraya, notamment la logistique. Le club va devoir mettre en place sa stratégie afin de renforcer l’effectif, qui manque cruellement d’un bon gardien et d’un attaquant de métier. En plus de l’effectif, la question du staff technique reste entièrement posée. Les dirigeants n’ont pas encore statué sur le maintien ou non du coach Yassine Abdiche. D’autres questions restent aussi posées, entre autres la situation de la SSPA qui continue de susciter moult réactions. Ce qui pèse sur le moral des supporters, inquiets énormément ; mais du côté de la direction, on garde toujours le silence.

  1. D.
Tags:

Classement