Abdiche : «Notre force ? On veut tous réussir»

La JSMB vient de réaliser un sans-faute depuis la fin de la phase aller. Les hommes d’Abdiche ont réussi à enchaîner les victoires, notamment face à des concurrents directs pour le maintien.

Le coach de la JSMB est revenu sur la sortie de samedi face à El Harrach, qui s’est soldée par une victoire sans appel de 3 buts à 0. «On savait que nous allions vivre une rencontre difficile face à une bonne équipe d’El Harrach, qui dispose de plusieurs éléments d’expérience. En première période, nous avons éprouvé quelques difficultés pour mettre en place notre stratégie. Nous avons concédé quelques occasions qui auraient pu nous coûter très cher. En deuxième période, nous avons demandé aux joueurs de rester concentrés pour essayer de pratiquer notre jeu habituel. Nous avons finalement réussi à nous reprendre et à inscrire 3 buts. Comme vous avez pu le voir, on avait la possibilité d’inscrire plus de buts, mais je pense que la victoire est essentielle pour nous.»

 

«On confirme notre force avec l’enchaînement des victoires»

La JSMB vient d’enchaîner 4 victoires en 4 rencontres. Le coach Abdiche rappelle que ce groupe, composé essentiellement de jeunes, veut bien faire : «Comme vous avez pu le constater, nous venons d’enchaîner une 4e victoire en autant de rencontres. Ces chiffres sont rassurants pour nous en tant que staff technique dans la mesure où c’est le fruit de notre travail. Nous venons de confirmer les qualités et les capacités affichées précédemment. On espère bien évidemment continuer dans cette dynamique, à commencer par le prochain match face à Lakhdaria.»

 

«On aura des matchs difficiles qu’il faudra bien négocier»

La suite du parcours risque d’être difficile pour une équipe de la JSMB qui reste fragile, surtout en déplacement : «Nous sommes conscients de la difficulté de la suite du parcours. Nous allons affronter des formations qui joueront leur survie dans ce championnat de Ligue 2. Nous devons bien nous préparer pour ces rencontres afin de prendre le maximum de points. Nous avons un déplacement ce samedi chez un mal-classé que nous devons bien négocier, si nous voulons bien évidemment maintenir cette dynamique.»

 

«Les joueurs adhèrent à mon plan de travail»

Les joueurs de la JSMB se sont libérés depuis qu’Abdiche Yassine est confirmé au poste d’entraîneur en chef : «Je suis concentré sur mon travail et mon équipe. Pour le moment, c’est le plus important à mes yeux. Je suis à la barre technique depuis un mois et demi, et je suis content de la réaction de mes joueurs. Je pense que ces derniers adhèrent parfaitement à mon plan de travail, c’est une très bonne chose pour le club qui est en train de réaliser un très bon parcours.»

 

«Je remercie la direction qui m’a fait confiance»

Pour finir, le coach de la JSMB voulait adresser un message : «Je remercie le président et la direction de la JSMB de m’avoir donné la chance de diriger l’équipe. C’est surtout le fruit d’un travail de groupe, les membres du staff technique, le staff médical et administratif. C’est tout le monde qui veut réussir une bonne saison et cela nous donne la force d’aller toujours de l’avant.»

  1. D.
Tags:

Classement