MOB : Les dirigeants remettent les licences aux autorités locales

Les dirigeants du MOB sont passés à l’acte. Après avoir tenu dimanche dernier un point de presse sur la situation grave que vit le club, ils se sont dirigés lundi après-midi au siège de la wilaya de Béjaïa pour remettre les licences des joueurs aux premiers responsables.

Les dirigeants du MOB se sentent lésés sur tous les plans. Pour rappel, Bouchebah a annoncé, dimanche après-midi, qu’il allait remettre les licences aux responsables si rien n’est fait afin de débloquer les choses. Le club le plus populaire de la wilaya de Béjaia fait face à une grave crise financière. Les nombreux appels lancés par les dirigeants n’ont pas eu d’échos. Les autorités locales continuent de faire la sourde oreille, ce qui a provoqué le mécontentement des dirigeants, qui estiment que le club risque de perdre gros, si rien n’est fait pour améliorer les choses. La direction du MOB attendait un signe positif de la part des autorités locales. Le directeur de la jeunesse et des sports avait, il y a quelques semaines, annoncé que les responsables allaient prendre les mesures nécessaires pour débloquer les subventions dans un délai très court. Depuis, aucune Assemblée ne s’est réunie, hormis l’APW qui a octroyé 1 milliard de centimes au club, et qui n’ont pas encore été versés dans le compte de ce dernier. La DJS, le fonds de wilaya et l’APC de Béjaïa n’ont, pour le moment rien versé comme aide, alors que nous sommes au mois d’avril et que les clubs sont sur le point d’aborder la phase retour qui s’annonce très disputée.

 

Bouchebah : «Je ne peux pas continuer à assumer tout seul»

Mustapha Bouchebah, actionnaire de la SSPA/MOB, estime que la situation est critique. Le MOB ne peut pas continuer à fonctionner de la sorte. Les dettes sont très importantes et l’absence de soutien financier risque de mener le club à la déroute. «Je vous le dis, si la situation perdure, je prendrai les licences, les mettrai dans une enveloppe, les remets aux autorités locales et je rentre chez moi. Je ne peux pas continuer à assumer cette situation. Nous sommes un conseil de gestion composé de trois personnes seulement. Où sont les autres actionnaires ? Où sont ceux qui nous ont promis de l’aide ?  Je ne vendrai pas ma maison. Cette fois-ci, la situation est très grave, et si rien n’est fait dans l’immédiat pour le MOB, le club risque un grand danger.»

 

Le chef de cabinet du wali a promis de transmettre le message aux responsables

Les dirigeants du MOB se sont rendus au siège de la wilaya de Béjaïa pour remettre les licences aux autorités locales, comme annoncé dimanche dernier. Bouchebah et le secrétaire du club ont été reçus par le chef de cabinet du wali. Ce dernier avait promis de transmettre les doléances aux autorités locales. Cette démarche vise à faire bouger les choses, surtout que le club n’a reçu qu’une seule aide depuis le début de l’année ; à savoir 7 millions de dinars de la Direction de la jeunesse et des sports. Sans argent, le club ne peut pas atteindre ses objectifs et cette grève des joueurs n’est pas venue pour régler les choses.

  1. D.

 

Tags:

Classement