MOB : Les joueurs passent à l’action

Comme il fallait s’y attendre, les joueurs du Mouloudia de Béjaïa n’ont pas pris part à l’entraînement qui était programmé dans l’après-midi d’hier pour préparer le prochain match derby qui doit avoir lieu ce samedi 17 avril. Dans notre édition d’hier, nous avons évoqué la situation financière dans laquelle se trouve le MOB à la veille de ce match important.

Les joueurs avaient menacé les dirigeants de ne pas prendre part à la séance de reprise qui était programmée pour ce lundi en raison du non versement de leurs salaires. Les joueurs se sont présentés à l’entraînement avec l’espoir de voir les dirigeants tenir leur parole. Les membres du conseil de gestion qui avaient tenu une conférence de presse dimanche avaient annoncé que les virements ont été effectués et que la balle est désormais dans le camp des joueurs. Ayant constaté que c’était une fausse promesse, les joueurs du Mouloudia de Béjaïa ont finalement décidé d’un commun accord de ne pas prendre part aux entraînements et de boycotter cette séance de reprise afin de faire bouger les choses.

 

Ils sont venus au stade, mais ne se sont pas entraînés

Les joueurs du Mouloudia de Béjaïa se sont déplacés au stade OPOW pour marquer le coup. Les capés de Karouf pensaient vraiment que la situation allait être réglée par les dirigeants, mais finalement rien n’a été fait. Ayant constaté l’absence de dirigeants sur le terrain, les joueurs se sont réunis entre eux et ont décidé de rebrousser chemin et de rentrer à la maison. Une décision lourde de sens dans la mesure où ces derniers ont porté de grands espoirs sur la promesse faite par les dirigeants à la veille du déplacement à Bou Saâda.

 

Les dirigeants n’ont pas tenu lparole

Bouchebah avait tenu dimanche un point de presse pour faire dans un premier temps le bilan de cette première partie du championnat qui était vraiment très satisfaisante. Après avoir fait le point, il est revenu sur la crise qui frappe le club. Une crise latente qui ne dit pas son nom surtout que depuis le début du championnat les dirigeants n’ont cessé de lancer des cris de détresse en direction des autorités locales afin que ces dernières viennent en aide au club, mais cela reste sans suite. Les dirigeants avaient au lendemain de la victoire face à M’sila annoncé qu’ils allaient procéder à la régularisation d’une partie des salaires. Les joueurs ont porté des espoirs sur ces promesses, mais elles n’ont pas été tenues. A la veille du match face à Bou Saâda, les joueurs sont revenus à la charge, mais les dirigeants avaient parlé de la veille du début du Ramadhan, mais rien n’a été fait. Les camarades du capitaine Hamza Ayad avaient attendu ce lundi mais ne voyant rien venir, ils ont pris la décision de ne pas s’entraîner, mettant ainsi la direction du club dos au mur. Les dirigeants du MOB ont encore une fois fait faux bonds et cela n’a pas été du goût des joueurs qui ont pris la décision de monter au créneau et de mettre leur menace à exécution, avec l’espoir que les dirigeants fassent le nécessaire pour régler la situation.

 

La crise s’accentue

La direction du MOB se trouve désormais dos au mur. Cette dernière souhaitait que les autorités locales réagissent afin de débloquer l’argent dans les plus brefs délais. Les assemblées communale et de la wilaya de Béjaïa tardent à débloquer les budgets et cela s’est répercuté sur le fonctionnement des clubs de la wilaya de Béjaïa. La direction du club voulait à tout prix régler le problème avant le début de cette phase retour, mais Bouchebah et ses collaborateurs se sont retrouvés seuls à affronter la colère des joueurs. Les joueurs du MOB ont attendu bien trop longtemps, sans pouvoir toucher le moindre salaire. Une situation qui pèse énormément sur le moral des joueurs. La crise au sein du MOB prend une autre tournure avec l’absence d’argent et le bon parcours que réalisent actuellement les joueurs risque de ne pas durer dans le temps. La direction du MOB doit trouver l’argent pour verser les deux mois de salaire aux joueurs.

  1. D.
Tags:

Classement