JSMB : Une victoire bonne pour le moral

La JSMB aura réussi à s’imposer en fin de match face à Blida. Une victoire qui fait beaucoup de bien pour une équipe en pleine reconstruction. Après la première sortie, qui n’était pas à la hauteur des attentes, les hommes de Khouda ont finalement réussi à s’imposer face à une USMB composée d’une armada de stars.

Les Béjaouis ont abordé le match avec une certaine pression. Khellaf et ses coéquipiers se devaient de tout mettre en œuvre pour revenir à Béjaïa avec un résultat positif. Le début de la rencontre était clairement à l’avantage des Vert et Rouge, qui ont exercé une forte pression sur le porteur du ballon. Cette stratégie a porté ses fruits puisque les défenseurs de Blida furent contraints de reculer. D’ailleurs, à la pratiquement la première occasion, les joueurs de la JSMB trouveront la faille par l’intermédiaire de Kefnemer. Ce dernier reprend un ballon relâché par le gardien de Blida, qui arrêtait un tir puissant de Zammoum. La joie des Béjaouis était de courte durée puisque les hommes de Nechma réussiront à niveler la marque sur un coup franc direct d’Aoudia. Le rythme de la rencontre a baissé après ce début tonitruant, ce qui obligea les entraîneurs à booster leurs poulains. En seconde période, les gars de Yemma Gouraya seront les plus dangereux. Les changements opérés par Khouda ont eu raison de la défense de l’USMB. Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la rencontre sur le score de 1 but partout, les Bougiotes effectuent un coup franc rapidement. Zammoum, bien placé, réussira à mettre le ballon hors de portée du gardien de Blida, inscrivant ainsi le but de la victoire pour son team.

 

Les changements de Khouda ont porté leurs fruits

Après avoir fait son constat lors de la première journée, l’entraîneur principal de la JSMB Khouda Karim a apporté trois changements au niveau de son équipe. Ces changements ont essentiellement touché deux compartiments, le milieu et l’attaque. Il faut dire que la formation kabyle n’a pas été en mesure d’inquiéter vraiment la défense du MOB, lors du premier match de la saison. C’est dans ce sens que le coach a voulu donner la chance à d’autres joueurs, à l’image de Benfoula, Rahmoun et Ait Mansour. Ces changements ont porté leurs fruits puisque l’équipe a réussi à trouver le chemin des filets à deux reprises. Des buts qui rassurent sur le niveau des attaquants, sachant que de nombreux observateurs ont exprimé leurs inquiétudes quant à l’absence d’éléments d’expérience au niveau de l’attaque.

 

L’attaque reprend confiance

Pour cette deuxième sortie de la saison, les attaquants de la JSMB ont réussi une belle performance. Après avoir essuyé les critiques, notamment en raison de leur prestation la semaine dernière, les attaquants du club de la capitale des Hammadites ont réagi pare la plus belle des manières. Une réaction qui était à la hauteur du talent des joueurs qui ont montré qu’ils peuvent faire beaucoup mieux quand l’occasion se présente. Les deux buts inscrits lors de la rencontre d’hier constituent une source de motivation pour les joueurs qui ont travaillé sous pression durant toute la semaine.

  1. D.

 

………………………….

Zammoum dédie son but à la mémoire de sa grand-mère

Pour son premier but de la saison, Walid Zammoum n’a pas oublié sa grand-mère. En effet, ce dernier qui a perdu mercredi dernier sa grand-mère a pris part au match ce vendredi face à l’USM Blida. L’attaquant de la JSMB n’a pas oublié de dédier son but à la mémoire de sa grande maman, qui avait rejoint son Créateur, deux jours plus tôt.

Tags:

Classement