Ayad : «On a besoin de confiance»

Le capitaine du MOB, Hamza Ayad, revient sur la belle prestation de son équipe lors de la première journée de championnat. Très amoindris après que la LNFA n’a pas remis les licences aux dirigeants, les Vert et Noir ont abordé cette rencontre avec beaucoup de détermination. Karouf a tout misé sur le travail psychologique pour bien préparer ses joueurs pour ce derby. Le MOB a finalement réussi une belle prestation, et ce, en accrochant la JSMB.

 

Vous avez réussi une belle entrée en matière pour votre premier match de la saison en accrochant la JSMB dans un derby, quelle analyse faite-vous de ce match ?

Il est vrai que c’était un match très important pour nous dans la mesure où ça avait un caractère de derby. Nous avons abordé ce match avec une équipe composée essentiellement de joueurs issus du club. On savait que la tâche n’allait pas être facile au vu des problèmes qu’avait connus le MOB durant les derniers jours. Nous avons fait face à une équipe qui était bien organisée sur le terrain et nous avons réussi à mettre en échec leur organisation tactique. Ce résultat est satisfaisant pour nous dans la mesure où nous étions vraiment perturbés durant la semaine qui a précédé le match.

 

Qu’est-ce qui a fait que vous avez abordé ce match avec cet état d’esprit ?

Le discours du coach en premier lieu. Ce dernier a toujours fait confiance à l’ensemble des joueurs qui étaient sous sa coupe. Entre nous, nous avons aussi évoqué cette situation qui était délicate pour le club et nous avons décidé de surmonter le défi qui se présentait devant nous. Les joueurs ont réalisé une prestation à la hauteur de l’importance de ce match. Ce match nul est satisfaisant à plus d’un titre, même si on aurait pu prétendre à mieux si nous avions bien sûr su négocier certaines situations.

 

Vous avez affronté votre ancienne équipe, quel a été votre sentiment ?

Il est vrai que j’ai fait mes classes au sein de la JSMB, mais le destin m’a conduit au MOB, dont je porte les couleurs et je dois les défendre. Je dirais que le coach m’a donné la confiance nécessaire pour réaliser cette belle prestation. Je suis satisfaisait pour ce premier match, en attendant bien évidemment la confirmation. Il faut continuer à travailler dans ce sens pour espérer réussir à enchainer les bonnes performances.

 

Ce premier match a été une belle surprise pour tout le monde, comment voyez-vous la suite du parcours ?

Nous avons mis beaucoup de cœur pour cette première sortie de la saison. Je dirais que ce n’est que le début en attendant bien évidemment que la situation administrative du club s’améliore. La suite sera très dure pour tout le monde. Nous sommes au début du championnat et il ne faut pas oublier que nous avons passé pratiquement 11 mois sans match officiel. Il faut du temps, beaucoup de courage et de travail pour que l’équipe puisse trouver sa vitesse de croisière.

  1. D.

 

La reprise a eu lieu hier après-midi

C’est hier après-midi que les hommes du coach Karouf Mourad ont repris le chemin des entrainements. Après la belle prestation des jeunots lors du derby, les Béjaouis avaient bénéficié de 48 heures de repos. Les joueurs ont finalement entamé la préparation pour le prochain match face au RC Kouba dans l’après-midi d’hier avec un groupe au complet.

 

 

Tags:

Classement