JSMB : Inquiétudes et appréhensions avant le derby

Les gars de Yemma Gouraya viennent de finir leur préparation d’intersaison en chutant lourdement face à l’Olympique d’Akbou lors d’un match amical disputé samedi au stade de Tazmalt.

Cette rencontre servait de grande répétition pour les hommes de Khouda avant d’affronter le Mouloudia de Béjaïa, samedi prochain, dans le derby de Béjaïa, dans le cadre de la 1re journée du championnat de Ligue 2. Les camarades du capitaine Khellaf Nabil ont dominé leurs vis-à-vis en première mi-temps, se permettant même le luxe de rater 4 buts tout faits en première mi-temps. Ces ratages ont eu un effet immédiat, puisque les hommes d’Ouazzani ont inscrit le premier but de la rencontre sur pratiquement l’unique occasion qu’ils se sont procurés. En seconde période, l’équipe de la JSMB n’a pas pu reproduire la prestation de la première mi-temps. Les joueurs de l’Olympique d’Akbou ont profité des défaillances défensives de la JSMB, pour inscrire deux buts en l’espace de 4 minutes. Deux réalisations qui scieront les jambes des hommes de Khouda qui n’ont pas été en mesure de réagir. Cette défaite à une semaine du derby face au MOB, met les joueurs de la JSMB dans une situation délicate.

 

Inefficacité des attaquants

Un seul but a été inscrit lors des trois matchs amicaux disputés par les Béjaouis durant cette préparation. On peut dire que les attaquants ont du mal à s’illustrer durant cette préparation. Une situation qui n’est pas rassurante dans la mesure où ce compartiment a été sérieusement renforcé durant le dernier mercato effectué par les Béjaouis. Le coach Khouda doit, par ailleurs, trouver les solutions qui permettront à ses attaquants de pouvoir s’ouvrir le chemin des filets.

  1. D.

…………………..

 

Khouda : « Il faut se remettre en question »

Khouda Karim s’est exprimé à la fin de la rencontre amicale disputée à Tazmalt face à l’Olympique d’Akbou où son équipe avait été battue (3-0). Cette défaite arrive au mauvais moment, surtout à quelques jours seulement du match face au MOB. Le coach est revenu sur la prestation de son équipe durant ce match : « Nous venons de finir la préparation. Nous allons entrer dans la semaine qui va nous amener vers le match du MOB. Malheureusement, ça se solde par une défaite, mais sur ce que j’ai pu voir dans le jeu, c’est rassurant sur certains points. Cette défaite va nous permettre aussi de nous remettre en question très vite. Il va falloir plonger dans la semaine avec un peu plus de personnalité parce qu’il y a un match important qui nous attend samedi face au MOB.» Et d’enchaîner : «Les joueurs ont bien travaillé durant un mois et demi. Les choses ont été bien faites. Cela s’est bien passé. Il y a des joueurs qui sont en progrès, notamment sur le plan collectif.» 

 

«Il va falloir montrer autre chose sur le plan de la personnalité»

Le coach de la JSMB est revenu sur les choses qui n’ont pas marché, notamment sur le plan de la personnalité. Les joueurs sont appelés à montrer autre chose sur le terrain. Au-delà du travail technique et tactique, il va falloir montrer que l’équipe dispose d’une certaine force mentale pour pouvoir réagir à toutes les situations : «Après, il faut montrer autre chose, notamment sur le plan de la personnalité. Perdre 3 à 0 sur le dernier match amical avant le début du championnat sur trois situations similaires et ne pas pouvoir se procurer d’occasions après en avoir encaissé trois, c’est quelque chose qui ne m’a pas plu du tout. Donc, nous allons nous voir lundi et nous allons nous dire certaines choses.»

 

«On a donné une chance à tout le monde»

La JSMB a montré deux visages totalement différents lors de la rencontre de samedi face à Akbou, le coach dira : «Nous avons fait en sorte de donner leur chance à tous ceux qui sont susceptibles de commencer le match. Il n’y a pas de différence, nous sommes la JSMB. Ce qui m’embête le plus c’est que nous avons pris 3 buts de la même façon.»

  1. D.

………………………..

La direction de la JSMB honorée par son homologue d’Akbou

Suite à ce match amical qui a eu lieu au stade de Tazmalt, la direction de l’Olympique d’Akbou, présidé par Takka Karim, a tenu à rendre hommage à son homologue de la JSMB. Rachid Redjradj, président de la JSMB, a reçu des mains de son homologue un maillot du club de l’Olympique d’Akbou. La direction du club d’Yemma Gouraya a apprécié ce geste, surtout que les relations entre les deux clubs ont toujours été bonnes. Ce match amical était une occasion de plus pour resserrer les liens entre les deux formations.

  1. D.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement