Bennai : «Je ne suis pas intéressé par la présidence de la SSPA»

Les supporters du MOB qui se sont réunis samedi après-midi au cercle du club, étaient unanimes à dire qu’il était nécessaire que le Club sportif amateur s’implique dans la gestion du club pour essayer de sauver ce qu’il y a lieu de sauver.

Pour réagir à ces sollicitations, Bennaï Arab a organisé une conférence de presse pour répondre à cette proposition : «Dans un premier temps, je remercie les supporters pour leur initiative. Ces derniers sont soucieux de l’avenir du MOB et c’est tout à fait naturel qu’ils fassent leur possible pour trouver des solutions. Néanmoins, à l’heure actuelle, je ne suis pas intéressé par la proposition faite par les Crabes qui est celle de présider le MOB. Il est nécessaire de le rappeler, surtout que j’avais déjà tiré la sonnette d’alarme, bien avant, au sujet des agissements des actionnaires.»

 

«Ils sont 11 actionnaires, ne peuvent-ils pas réunir la somme nécessaire pour payer la CRL ?!»

Bennaï est revenu sur la situation de la SSPA-MOB en déclarant : « Je ne comprends pas comment 11 actionnaires sont incapables de réunir la somme nécessaire pour payer les dettes du club auprès de la CRL. Ces derniers ont démontré auparavant qu’ils ne sont là que pour faire les transactions. Je l’ai déjà évoqué dans le passé, et la situation est en train de se reproduire et c’est bien dommage pour le MOB !»

 

«Une AG est programmée pour ce lundi»

Pour conclure, Bennaï Arab a évoqué la tenue d’une assemblée générale extraordinaire du Club sportif amateur : «Les membres du Club sportif amateur ont appelé à une assemblée générale extraordinaire pour ce lundi après-midi au stade de Béjaïa. Les membres de l’AG doivent débattre de la situation, mais, personnellement, je ne suis pas intéressé par la proposition des supporters qui est celle de prendre la présidence du club.»

  1. D.

Les Crabes appellent à la dissolution de la SSPA

Les Crabes se sont réunis dans l’après-midi de samedi pour évoquer la situation de leur club favori. Le club de la capitale des Hammadites vit des moments très difficiles à moins d’une semaine du début du championnat. Le club est endetté et les dirigeants n’arrivent pas à trouver l’argent nécessaire pour payer la CRL et pouvoir qualifier les nouveaux joueurs. C’est à la suite d’un appel de détresse des membres du directoire que les fans ont décidé de réagir pour tenter de trouver des solutions en extrême urgence. Lors d’un rassemblement tenu au cercle des supporters à Lakhmis, ils ont réitéré leur envie de voir la société par actions dissoute. Les choses ont trop trainé d’après les intervenants, qui ont appelé les actionnaires à prendre leurs responsabilités en procédant à la dissolution de la société, surtout que depuis au moins trois saisons cette dernière ne fonctionne pas correctement devant une démission totale de la majorité des participants.

 

Ils comptent solliciter le CSA pour prendre les commandes

L’une des décisions les plus importantes prises par les supporters est que le CSA doit reprendre les rênes du club. Ce dernier ne peut rester en dehors de tout ça dans la mesure où il est constitué d’anciens joueurs et d’anciens dirigeants et présidents. Etant l’un des principaux bailleurs de fonds par le biais des subventions de l’Etat, le CSA a été sollicité pour venir au secours du club qui se débat pour pouvoir qualifier les nouvelles recrues.

  1. D.

 

Domiciliation du derby 

La LNFA appelle le MOB à trouver un stade dans les 72h

Face à l’indisponibilité du stade OPOW de Béjaia, dont la pelouse se trouve toujours en travaux. La LNFA a envoyé une correspondance à la direction du MO Béjaia afin que cette dernière choisisse un terrain où elle doit recevoir ses adversaires. Nous avons déjà évoqué dans nos précédentes éditions l’indisponibilité du stade de Béjaia en raison des travaux. La Ligue de football amateur a ainsi appelé le MOB à choisir un stade qui doit répondre à toutes les conditions d’homologation afin de recevoir ses adversaires. La LNFA donne d’ailleurs trois jours aux dirigeants du MOB afin de faire une demande, faute de quoi le club sera sanctionné par la perte de points et une amende de l’ordre de 50.000 DA. La direction du MOB doit se réunir lors des prochaines heures afin de choisir un stade pour la domiciliation des rencontres du club en attendant la fin des travaux au stade de Béjaïa.

  1. D.
Tags:

Classement