Bensaci : «Réussir une bonne préparation»

Les joueurs de la JSMB travaillent dans de bonnes conditions pour réaliser une bonne préparation en prévision de l’entame de la compétition. L’équipe est en nette progression en attendant bien évidemment le début du championnat prévu dans un peu moins de 10 jours. Bensaci, qui n’a pas eu vraiment sa chance les deux dernières années, souhaite tout mettre en œuvre pour réussir à convaincre le coach de lui accorder une chance. Sachant que seul le travail paie, il est en train de fournir les efforts nécessaires pour être au rendez-vous.

 

Vous êtes dans la dernière ligne droite de préparation de la nouvelle saison, comment se trouve le groupe ?

Tout le monde est présent et se prépare dans des conditions optimales pour réussir une bonne préparation. Les joueurs savent que les choses seront difficiles, notamment durant les premiers matchs de la saison, et cela en raison de la longue période de confinement. Je dirais, par ailleurs, que l’ambiance au sein du groupe est au beau fixe. Maintenant, il va falloir mettre en œuvre sur le terrain ce que nous avons appris aux entraînements.

 

Vous allez entamer le championnat avec un match derby où les points seront importants pour le moral des joueurs…

Il est toujours satisfaisant de débuter la compétition avec un bon résultat. Le match de samedi prochain sera important pour nous et nos supporters. Il faudrait bien se préparer pour la circonstance, notamment en appliquant les consignes de l’entraîneur sur le terrain. Un derby est un match particulier ouvert à tous les pronostics ; c’est pour cela qu’il faudrait l’aborder avec prudence pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Une chose est certaine, nous allons l’aborder comme tous les autres matchs, sans pression inutile.

 

Les deux précédentes saisons, vous n’avez pas eu l’opportunité de jouer, quelles sont vos ambitions pour cette année ?

J’espère bien évidemment être à la hauteur des attentes de la direction qui m’a encore fait confiance. Je travaille sérieusement pour convaincre le coach de m’offrir une chance et montrer de quoi je suis capable en match officiel. J’aimerais bien sûr avoir une place de titulaire tout en sachant que la concurrence sera rude. Je vais donner le meilleur pour atteindre l’objectif du club, à savoir le maintien le plus tôt possible.

 

Pour finir, un mot aux supporters…

C’est une saison particulière pour nous dans la mesure où les fans ne seront pas présents dans les tribunes. Nous allons faire en sorte de réaliser une saison à la hauteur en donnant le meilleur. J’espère qu’ils seront toujours à nos côtés par leurs encouragements afin de nous surpasser sur le terrain.

  1. D.

………………………..

Match d’application hier : Rouges 4 - Bleus 1

Le coach Khouda Karim a programmé un match d'application dans l’après-midi d'hier pour avoir une idée sur le travail effectué durant la semaine. En l'absence d'un sparring-partner, Khouda a permis à l'ensemble des joueurs d'avoir du temps de jeu. Disposant d'un effectif assez conséquent, il a donné à l'ensemble des joueurs du temps de jeu. La première mi-temps a été marquée par beaucoup d'engagement de part et d'autre. Abdelkoui a ouvert la marque à la 10’ sur un centre de Bensaci. Boubalou a égalisé peu avant la mi-temps sur une belle remontée du ballon de Ferchouli. En deuxième mi-temps, le jeu s’est débridé et nnous avons assisté à 3 buts. Le premier de Kherraz qui a tiré dans la surface de réparation (72’). Le 3e but de la rencontre a été inscrit par Zeghli qui tire des 20 mètres ; son ballon se loge dans le petit filet (83’). Le 4e but de la rencontre a été marqué par Chaouchi en fin de partie.

 

Rouges : Kellouche (Moussasseb 46’),  Bensaci, Allali, Chaouchi, Khellaf, Chihati, Kherraz, Saidoune (Hachemi 46’), Zeghli, Saied (Zammoum 46’), Abdelkoui (Kefnemer 46’).

Bleus : Mekreche (Amghar 46’), Benamra, Boumeziane, Ait Mansour, Guenana, Hachemi (Gherib 46’), Boubalou, Ferchouli,Mellaoui (Boughenm 46’), Idir (Rahmoun 46’), Yaya (Adrar 46’)

 

Buts :

Rouges : Abdelkoui (10'), Kherraz (72’), Zeghli (83’), Chaouchi (90’) 

Bleus : Boubalou (37')

 

Tags:

Classement