MOB : Hassissen tire la sonnette d’alarme pour les dettes

Le président du directoire du MO Béjaïa, Farid Hassissen, tente toujours de régler le problème des dettes auprès de la CRL. En effet, le président du directoire installé le mois d’octobre dernier est en train de frapper à toutes les portes dans l’espoir de trouver les soutiens financiers surtout pour réduire la dette du club.

Durant la dernière visite au wali de Béjaïa, Hassissen avait exposé le plus grand problème du club qui est celui en relation avec le montant des dettes auprès de la Chambre de résolution des litiges. Le président du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa a estimé : «Nous avons un grand problème qui est celui des dettes auprès de la CRL. Comme vous le savez tous, le club était livré à lui-même pendant plusieurs mois. Certains joueurs, si ce n’est la grande majorité de ceux de la saison écoulée, se sont plaints auprès de la CRL, au sujet de leurs salaires. Cette instance a rendu des décisions qui ont atteint le montant de près de 8 milliards de centimes. Cette dette est très importante et nous sommes dans l’incapacité de la réduire sans soutien financier.»

 

«Nous devons payer ce montant pour qualifier nos joueurs»

Lors des dernières réunions du bureau fédéral, le problème des dettes des clubs auprès de la CRL avait été évoqué à plusieurs reprises. Les clubs, pour leur grande majorité, ont estimé que la LFP ne défendait pas assez les clubs. Hassissen sait que tout le travail effectué depuis sa prise de fonctions risque de tomber à l’eau, si personne ne vienne en aide au club. Le MO Béjaïa doit assainir cette situation, s’il veut toutefois voir les nouvelles recrues qualifiées pour l’entame de la compétition. «Nous devons procéder à l’assainissement de cette situation financière dans les plus brefs délais pour espérer récupérer les licences et qualifier les nouveaux joueurs pour l’entame du championnat. Nous avons sollicité plusieurs sponsors, mais cela reste insuffisant. Nous avons aussi rencontré, le wali de Béjaïa, que nous remercions d’avoir donné de son temps pour écouter nos doléances, afin de lui exposer nos difficultés. Ce dernier nous a promis qu’il essayera de voir comment nous aider dans notre démarche. Néanmoins, il faudrait bien évidemment beaucoup d’argent pour pouvoir payer ce montant important des dettes.»

 

«Les joueurs sont mis dans de bonnes conditions durant ce stage»

Hassissen est revenu sur le stage de préparation qui se déroule actuellement au niveau de la localité de Tichy. «Tout a été fait afin que les joueurs soient mis dans de bonnes conditions. Après plusieurs mois de repos, il faut du temps pour qu’ils puissent retrouver leurs repères. Les joueurs s’entraînent dans de bonnes conditions et tout le monde se donne à fond en parfaite harmonie en compagnie des membres du staff technique qui sont des gens compétents et qui savent ce qu’ils doivent faire. Nous remercions aussi les personnes qui ont contribué financièrement pour que ce stage se tienne à Tichy.»

  1. D.

…………………………………………………………………………..

 

Tags:

Classement