Rebahi : «On suivra le programme à la lettre»

La reprise de la compétition n’est toujours pas à l’ordre du jour. Cette situation a obligé le coach Mustapha Sebaâ à transmettre aux joueurs un programme de préparation individuelle. Les camarades de Rebahi doivent ainsi travailler durement dans l’espoir de se maintenir en forme, en attendant que les instances décident de la reprise des entraînements collectifs. L’ex-milieu de terrain du RC Arba espère que la situation s’éclaircira le plus tôt possible afin de permettre à l’ensemble des joueurs de se projeter dans l’avenir.

 

Après avoir signé votre engagement avec le MOB, comment se déroulent les choses, sachant que le championnat n’a pas encore repris ?

Cela fait un peu plus d’un mois que j’ai signé au Mouloudia de Béjaïa. Je suis très satisfait du choix que j’ai fait, sachant que le MOB s’est engagé dans une nouvelle voie, celle de la restructuration. Pour revenir à la deuxième partie de votre question, je dirais que nous essayons de nous maintenir en forme. Le coach Sebaâ nous a communiqué un programme individuel que nous devons suivre à la lettre afin d’espérer nous maintenir en forme en prévision de la reprise de la compétition que nous souhaitons le plus tôt possible.

 

On peut dire que l’attente est longue pour vous dans la mesure que cela fait plus de 8 mois que vous êtes sans compétition officielle…

Je crois que ce sentiment est partagé par l’ensemble des joueurs. Le fait de rester tout ce temps sans regroupements nous oblige à nous contenter des séances d’entraînement en individuel. Cela ne remplacera jamais la qualité du travail que nous accomplissons habituellement. Néanmoins, je dirais que nous n’avons pas vraiment le choix. Nous devons nous adapter et attendre que la décision soit prise concernant l’avenir qui sera réservé à ce championnat.

 

Revenons un peu au MOB et vos ambitions avec le club pour la nouvelle saison sportive…

Le but est bien évidemment d’essayer de donner le meilleur et de contribuer à la réussite du club. Les dirigeants m’ont fait confiance et je ne veux pas les décevoir. Je souhaiterais réaliser une saison pleine pour atteindre les objectifs tracés par la direction en début de saison. Cela ne viendra pas sans efforts, il va falloir travailler durement. Nous sommes conscients qu’il faudra fournir beaucoup d’efforts afin de ne pas décevoir les fans qui espèrent voir leur équipe évoluer au plus haut niveau.

 

Après une année difficile, la direction a décidé de changer de politique en misant principalement sur les jeunes ; comment voyez-vous les choses ?

On ne peut que soutenir cette démarche. Les jeunes peuvent donner un meilleur rendement. L’effectif a été remanié à hauteur de 80% ; je pense que nous aurons besoin d’un peu de temps afin que la mayonnaise prenne. Par ailleurs, cela est rassurant de savoir que la direction pense à l’avenir en misant sur des éléments jeunes et qui peuvent apporter de la vivacité dans le jeu. Nous pouvons dire aussi que l’effectif dispose de quelques joueurs d’expérience qui peuvent encadrer cette jeunesse et l’aider à atteindre des résultats satisfaisants.

 

Les Crabes sont impatients de découvrir leur nouvelle équipe et espèrent que l’effectif de cette saison sera à la hauteur ; quel message pouvez-vous leur transmettre ?

Je demande aux supporters d’être patients avec l’effectif en place. On aura besoin d’un peu de temps pour l’adaptation et retrouver nos repères sur le terrain. On fera en sorte d’être à la hauteur des attentes et on se donnera à fond pour honorer les couleurs du club et satisfaire les supporters qui portent de grands espoirs sur nous.

  1. D.

 

Tags:

Classement