Bouchemit : «Je ne décevrai pas»

La direction du MOB a tout fait afin de s’attacher les services de joueurs pour la nouvelle saison sportive 2020/2021. Le club de la capitale des Hammadites a convaincu le jeune Mohamed Riadh Bouchemit, ex-milieu de terrain de l’USM Blida, de s’engager avec les Vert et Noir. Les dirigeants étaient dans l’obligation de faire vite dans la mesure où le temps n’était pas en leur faveur. Bouchemit estime qu’il peut apporter le plus attendu au sein d’un club qui cherche à se reconstruire.

 

Tout d’abord, présentez-vous aux supporters du MOB…

Mohamed Riadh Bouchemit, 23 ans, milieu de terrain de formation. J’ai fait mes classes au sein de l’USM El Harrach, avant de m’engager en faveur de l’USM Blida, où j’ai évolué pendant 4 années. J’ai participé au parcours exceptionnel du club la saison écoulée, qui s’est soldé par une accession en Ligue 2.

 

En signant chez les Vert et Noir, quelle est votre ambition ?

Je suis très content de ce choix dans la mesure où le MOB est un club très connu et qui a l’habitude de jouer les premiers rôles. En m’engageant avec le MOB, j’espère dans un premier temps, donner le meilleur et apporter le plus attendu de moi. Je sais que le club a vécu des moments très difficiles et les dirigeants souhaitent ouvrir une nouvelle page. Nous sommes là pour essayer de donner raison aux dirigeants qui nous ont fait confiance cette saison.

 

Vous n’avez pas connu beaucoup de clubs dans votre parcours, peut-on dire que c’est une nouvelle expérience pour vous en venant ici ?

C’est sûr, je pense que le bon moment était venu pour moi de changer d’air et de découvrir de nouvelles sensations. Je ne vous cache pas que je voulais vraiment donner une autre dimension à ma carrière de footballeur. Après plus de 4 années passées à l’USM Blida, je suis impatient de découvrir l’ambiance de mon nouveau club. Je veux bien évidemment contribuer avec ma modeste expérience au renouveau du club.

 

Après plusieurs mois sans entraînements ni compétition officielle, comment se passe pour vous la préparation ?

L’entraîneur nous a transmis un programme de préparation individuelle. Nous devons le suivre à la lettre si l’on veut bien évidemment espérer aborder la phase précompétitive dans de bonnes conditions. Il est vrai que nous sommes depuis plusieurs mois sans entraînements collectifs et cela pèse vraiment sur le moral. Je ne vous cache pas qu’il n’est pas facile d’envisager réaliser une saison à la hauteur si rien n’est fait pour nous permettre de reprendre les entraînements. Néanmoins, nous devons faire avec et nous adapter. Nous n’avons pas d’autres alternatives.

 

La saison prochaine, il y aura un changement dans la composante des groupes du championnat de Ligue 2. Avec 34 rencontres, pensez-vous que les choses seront plus difficiles que d’habitude ?

Je pense qu’en termes de délai, ça sera vraiment difficile de jouer plus de 30 rencontres en 6 mois. Néanmoins, la composante de ce groupe Centre-Ouest fait que nous allons donner le meilleur. Je crois que nous n’avons pas le droit de décevoir les supporters qui attendent beaucoup de nous. La particularité de ce championnat est que plusieurs équipes ont déjà connu l’élite, cela rendra les choses plus compliquées que d’habitude. Nous devons travailler et nous préparer convenablement pour réaliser une saison à la hauteur des ambitions de nos dirigeants et de nos supporters.

 

En parlant de supporters, les Crabes sont connus pour leur amour au club et sont souvent exigeants envers les joueurs ; quel message voulez-vous leur faire passer ?

Je crois que les supporters du MOB ne sont plus à présenter. Les Crabes sont connus pour leur amour indéfectible. Ils sont souvent exigeants avec les joueurs, mais c’est aussi pour les pousser à donner le meilleur sur la pelouse. Je suis surtout impatient de retrouver l’ambiance des stades et les encouragements des supporters. Je voudrais bien évidemment qu’ils sachent que nous allons tout faire pour être à la hauteur de leurs attentes et réaliser une saison qui sera satisfaisante.

  1. D.

 

Tags:

Classement