Ferchouli : «J’ai des objectifs à atteindre»

Omar Ferchouli, le jeune milieu de terrain qui a fait toutes ses classes au sein de la JSMB, entamera sa deuxième saison comme sénior chez les Vert et Rouge. Omar espère bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent cette saison. Le milieu de terrain âgé de 22 ans sait qu’il va falloir se donner à fond pour convaincre le coach de lui offrir une chance. Face à la rude concurrence dans ce compartiment, Ferchouli sait à quoi s’attendre désormais.

 

Vous êtes sur le point d’entamer une deuxième saison avec les séniors des Vert et Rouge, comment voyez-vous les choses ?

Une chose est certaine, l’attente a été trop longue pour nous. Nous sommes restés plus de 7 mois sans compétition et sans entraînements collectifs. Nous avons énormément souffert de cette absence de regroupement. Je dirais que nous sommes impatients de retrouver le chemin des entraînements. Nous sommes attentifs à la moindre information émanant des autorités ou bien des responsables. On espère que la situation s’éclaircira le plus vite possible.

 

Comment avez-vous vécu votre première année en tant que sénior ? Quel est votre sentiment après avoir été promu avec l’équipe première ?

L’ambition de chaque footballeur est de pouvoir progresser dans la vie. Après avoir fait toutes mes classes au  club, j’aspirais naturellement à ce qu’on me fasse encore confiance en équipe première. C’était avec fierté que j’ai signé enfin mon premier contrat professionnel pour m’entraîner et jouer avec l’équipe première. Je n’oublierai pas d’où je viens et j’espère bien évidemment atteindre mes objectifs.

 

En parlant des objectifs sur le plan personnel, vous aspirez à atteindre quel niveau avec les Vert et Rouge ?

En premier lieu, donner le meilleur de moi à chaque fois qu’on aura besoin de moi. Je suis conscient des attentes au sein du club et je voudrais bien évidemment être toujours à la hauteur à chaque fois qu’on me sollicitera. Par la suite, il faudrait bien évidemment, avec le concours de tout le monde,  retrouver un niveau acceptable, surtout après plus de 7 mois sans entraînements collectifs et sans compétition officielle. Pour terminer, j’aspire à décrocher un temps de jeu conséquent comparativement à la saison écoulée.

 

En attendant l’annonce au sujet de la date du début du championnat, comment vous préparez-vous ?

Nous avons reçu des programmes d’entraînement individuels que nous devons suivre afin de ne pas se trouver en difficulté à la reprise des entraînements. Néanmoins, après plusieurs mois sans entraînements, on espère vraiment que la situation se décantera le plus tôt possible. On a vraiment hâte de retrouver le chemin des entraînements afin de bien nous préparer pour le début du championnat.

 

Cette année, la Ligue 2 se compose de 18 clubs ; donc, l’enjeu sera certainement très important avec une seule équipe qui accédera…

On est conscients de la difficulté de la mission. C’est une saison qui s’annonce exceptionnelle, surtout par rapport à sa composante avec plusieurs formations qui ont déjà connu le haut niveau. Pour notre part, il va falloir nous préparer convenablement à donner le meilleur. Nous devons nous préparer sur le terrain pour réaliser une saison qui sera à la hauteur des ambitions de nos supporters et des dirigeants qui ont misé sur la jeunesse pour cette saison.

 

Les supporters comptent énormément sur ce groupe pour  leur faire oublier les déboires des saisons précédentes, qu’avez-vous à leur dire ?

On comprend que la déception des supporters lors des années précédentes, surtout que l’équipe n’a pas été performante. C’est tout le monde au club qui est motivé pour réaliser une saison à la hauteur des attentes. Nous allons donner le meilleur sur le terrain. On profitera pour rattraper le retard sur le plan physique dans un premier temps, puis essayer de réaliser des résultats satisfaisants.

  1. D.
Tags:

Classement