Baptême du feu pour Benlamri ?

Recruté par l’Olympique Lyonnais à quelques instants de la fermeture du meracto estival le 5 octobre dernier, Djamel Benlamri pourrait faire sa première apparition ce soir dans le big match de la 8e journée de la L1. Avec la probable absence de Jason Denayer, il est possible que le roc de la défense de l’EN fera ses premiers pas avec l’OL ce soir, prévoit-on.

Hormis une courte vidéo publiée par le site officiel du club rhodanien au lendemain de son transfert, Djamel Benlamri a accordé hier une interview au quotidien local Le Progrès. Dans cette première sortie médiatique, l’ancien défenseur de la JSK est revenu sur son choix de rejoindre le club français. Benlamri dont la première expérience en Europe n’a pas joué de match officiel depuis mars dernier et ce, à cause de la crise sanitaire et ensuite de conflit avec son désormais ancien employeur Al Shabab (Arabie saoudite). Celui que son néo-coach Rudi Garcia décrit comme un’’ guerrier’’ reviendra sur son expérience dans le Golfe. ‘’Là-bas, on sait tous qu’on gagne beaucoup d’argent. J’ai fait un choix sportif. Je pense aussi à ma sélection ; il va y avoir des éliminatoires pour la Coupe du monde, il faut que je reste au niveau. J’ai fait un bon choix.’’ Pour le moment, Benlamri doit relever un premier défi. ‘’Je pense que si je joue, j’aurai fait le nécessaire pour activer l’option d’achat. Mais si j’en ai joué qu’un, deux ou trois matches, ce que je n’ai pas le niveau, c’est simple, Lyon n’est pas un petit club’’, indiquera-t-il. Titulaire indiscutable en équipe nationale, Djamel Benlamri prévient : ‘’Dans un club comme l’OL, il n’y a pas de cadeau à attendre.’’ Il sait toutefois que ‘’ce sera un peu compliqué, surtout avec un match par semaine (l’OL ne participe pas à une compétition européenne cette saison, ndlr). ‘’Avec des concurrents qui sont bien installés en défense depuis longtemps Jason Denayer et Marcelo, le champion d’Afrique avec l’EN en 2019 est appelé à bien saisir sa chance ; pourquoi pas ce soir si, bien entendu, Rudi Garcia l’a lui offrira. »

 

 ………………………

Rose prépare Bensebaïni pour le Real

Comme avant le déplacement à Milan (Inter- Borussia 2/2), l’entraîneur de Mönchengladbach a laissé sur le banc Ramy Bensebaini face à Wolfsburg avant de l’incorporer dans le dernier quart heure. Hier, à Mayence, Marco Rose n’a pas utilisé une nouvelle fois Bensebaini. Certes, il y a eu au bout une victoire du Borussia (2-3) ; sans doute Marco Rose a décidé de le préserver pour le match de ce mardi en Ligue des champions (2e journée) à domicile contre le Real Madrid, qui s’est refait une santé hier en remportant le Clasico. C’est la seule explication pour justifier la mise sur le banc de Ramy Bensebaini.

 

………………….

Le message d’adieu de Taïder

Transféré il y a deux semaines à Al-Aïn (Arabie saoudite), le nouveau promu en Super L1 Saphir Taïder, qui a passé deux ans et demi à l’Impact Montréal, n’a pas oublié son passage dans le club canadien. ‘’Merci à l’Impact Montréal, j’ai découvert une ville et un club magnifique, des connaissances et des amis qui sont aujourd’hui des personnes importantes pour moi.’’ Et de continuer : ‘’Je m’en vais le cœur plein de souvenirs et de moments que je n’oublierai jamais ! Prenez soin de vous et à bientôt Montréal’’, écrira sur son compte Instagram Taïder.

 

… Il est le capitaine d’équipe et marque un but à Mbolhi

Fraîchement arrivé à Al-Aïn, Spahir Taïder a eu l’honneur de porter le brassard de capitaine. Ce qui illustre l’importance que lui accorde son nouveau club. Autre marque de confiance de l’entraîneur d’Al-Aïn, Taïder a été chargé de tirer le penalty accordé hier à son équipe dans la confrontation contre Al-Ettifaq. Un penalty que l’ancien joueur de l’Inter Milan a transformé face à son coéquipier en EN Raïs Mbolhi. Toutefois ce dernier et son équipe ont eu le dernier mot en remportant leur deuxième match successif en Super Ligue saoudienne.

Tags:

Classement