JSMB : L’espoir renaît chez les supporters

Depuis quelques années, les actionnaires de la SSPA/JSM Béjaïa ont été accusés d’avoir laissé tomber le club. Après la rétrogradation de la JSMB, lors de l’exercice 2013/2014, les actionnaires ont été poussés vers la sortie et cela avait laissé un vide au sein du club professionnel.

 Les démarches entreprises par certains supporters afin d’essayer d’apporter des changements au niveau de l’équipe professionnelle n’ont pas été concluantes. En effet, à chaque fois qu’un industriel ou bien une personne sont sollicités, ces derniers se heurtaient à la dure réalité du terrain. Après plusieurs années de traversée du désert, l’espoir renaît chez les amoureux de la JSMB, surtout après les sorties médiatiques de l’ex-président Tiab Boualem et de l’ex- directeur général, Redjradj Rachid. Les déclarations de ces deux anciens dirigeants sont venues pour rassurer les amoureux de la formation des Vert et Rouge au sujet de l’avenir. Il est certain que face à l’incertitude qui régnait autour de l’avenir du club, les supporters avaient exprimé leur grande inquiétude. Ces derniers ont tenté de comprendre les raisons qui ont conduit leur formation favorite à vivre des moments aussi difficiles. L’inexpérience des précédents dirigeants a fait que la JSMB se trouvait à chaque fin de saison en difficulté. Le club de la capitale des Hammadites a beaucoup souffert de cette situation et le retour d’anciens dirigeants qui ont prouvé par le passé a été perçu comme un soulagement pour les supporters de la JSMB, qui regrettaient clairement le départ de ces derniers.

 

Ils souhaitent que les actionnaires facilitent l’intégration de Redjradj

Redjradj Rachid avait été sollicité par le principal actionnaire de la SSPA/ JSMB pour reprendre l’équipe. Ce dernier a confirmé les contacts qu’il avait eus avec Tiab Boualem et cela en expliquant qu’ils n’ont pas encore abordé les choses avec plus de détails. Le principe est clair, reformer le duo qui avait déjà fonctionné auparavant et qui avait permis à la JSMB d’atteindre la gloire. Pour cela, Redjradj doit intégrer la société par actions. Afin de réaliser tout cela, il est clair que les actionnaires doivent donner leur aval. Les supporters du club de la capitale des Hammadites espèrent ainsi que les actionnaires fassent le nécessaire dans les plus brefs délais afin de permettre à l’ancien directeur général du club d’intégrer la société et d’entamer le travail pour préparer la nouvelle saison sportive. Le temps presse et le club accuse un énorme retard, en plus du fait que les joueurs réclament leur argent. Cela ne joue d’ailleurs pas en faveur des tigres de la Soummam, surtout du fait que les repreneurs doivent mettre le paquet afin d’assainir la situation financière actuelle qui est vraiment complexe. Un travail important doit être entrepris le plus tôt possible, afin de permettre à la JSMB de pouvoir se préparer sérieusement pour l’entame de la compétition qui n’est pas encore définie pour le championnat de Ligue 2.

 

Le discours de Redjradj est rassurant

La sortie médiatique de Redjradj des derniers jours est venue pour rassurer les supporters sur ses intentions. Les fans du club d’Yemma Gouraya s’inquiétaient face aux différentes informations qui circulaient sur la place publique au sujet de la capacité des repreneurs à atteindre leur objectif. Face au refus de Boudjelloud de déposer sa démission et de se retirer, estimant qu’il doit tout d’abord s’en remettre à l’assemblée générale des actionnaires, le temps commençait à devenir très long pour les supporters. Néanmoins, les déclarations faites par Rachid Redjradj ont un écho favorable chez les fans qui estiment que désormais, il va falloir travailler tous ensemble afin de tenter de permettre à la JSMB, d’évoluer dans des conditions favorables. Toute l’agitation qu’il y a autour du club depuis quelques semaines doit s’estomper et laisser place au travail sérieux et compétent.

 

Le club a besoin d’une refonte totale

Le constat est clair, la JSM Béjaïa a besoin d’une refonte totale. Les nombreux observateurs sont tous unanimes à dire, que le plus vieux club berbère souffre sur le plan de l’organisation. Ce dernier a été vraiment malmené notamment depuis quelques années par le fait que ses structures ne fonctionnaient pas bien. Redjradj qui a acquis une certaine expérience dans les différents clubs dans lesquels il a travaillé depuis son départ de la JSMB saura répondre à ce besoin et cela en apportant ses compétences de gestionnaire.

F.D

 

Tags:

Classement