JSMB : La piste Redjradj s’éloigne ?

L’actualité du club de la capitale des Hammadites tourne autour de la reprise de la SSA/JSMB par les anciens actionnaires. Après une saison vraiment difficile et les résultats catastrophiques réalisés sous la direction de Bouledjloud, des voix se sont élevées pour demander le départ du président du conseil d’administration.

Des amoureux du club, qui s’attellent d’ailleurs à manœuvrer pour remettre le club sur les rails, estiment que depuis quelques années, les choix de la direction du club sont loin de convaincre la majorité des fans. Après avoir annoncé que des contacts ont eu lieu entre des actionnaires et des amoureux du club et l’ex-directeur général de la société à savoir Rachid Redjradj, selon des sources proches du club, une autre option serait envisagée par les propriétaires du club dans la mesure où aucun accord n’a été trouvé avec l’ex-directeur général du CSC. Les actionnaires continuent d’étudier plusieurs options pour trouver la meilleure formule dans le but de donner au club tous les moyens pour aborder la saison prochaine dans de bonnes conditions.

 

Bouledjloud songerait à jeter l’éponge

Plus de deux semaines après la tenue de la conférence de presse pour tenter de rassurer les supporters sur les capacités des dirigeants à préparer la nouvelle saison, c’est toujours le calme plat chez les Vert et Rouge. Le président du conseil d’administration de la SSA/JSMB Bouledjloud Abdelkrim, après avoir tenté de contacter quelques joueurs et des entraîneurs, ne semble pas être en mesure de conclure. En l’absence de moyens financiers importants, toutes les initiatives sont vouées à l’échec. Bouledjloud avait pourtant annoncé, dans un premier temps, qu’il allait tout mettre en œuvre pour trouver un accord avec les anciens joueurs quant à la baisse de leur salaire, mais aussi mettre en place sa stratégie pour la nouvelle saison. Deux semaines après, rien n’a été fait. Tout le monde est en dans l’attente ; les joueurs ont exprimé leur déception suite à l’absence de contacts avec les dirigeants du club. Par ailleurs, le président du club aurait laissé entendre qu’il n’allait pas continuer sa mission. Selon des indiscrétions et des sources proches de ce dernier, il aurait admis qu’il n’avait pas les moyens de continuer à financer le club, surtout face à la crise financière que vit le pays et l’absence de gros sponsors. Devant le refus des actionnaires de mettre la main à la poche, Bouledjloud songerait sérieusement à prendre du recul et cela en laissant l’initiative aux autres actionnaires.

 

Les joueurs toujours dans l’attente

Le président de la JSMB avait annoncé, il y a quelques semaines, qu’il allait commencer par convoquer les joueurs, surtout ceux en fin de contrat, pour tenter de trouver un accord au sujet des salaires impayés. Cette annonce faite à la presse avait rassuré quelque peu les joueurs, mais depuis, aucune démarche dans ce sens n’avait été entreprise par les dirigeants. Une absence de réaction qui a beaucoup déçu les joueurs qui, pour la plupart, détiennent des chèques de garantie qu’ils comptent déposer pour réclamer leur argent.

  1. D.
Tags:

Classement