JSMB : La direction réclame sa place en coupe de la CAF

Après l’annonce de l’arrêt de la compétition sportive de la saison en cours et bien évidemment les décisions qui ont été prises par la FAF par rapport aux équipes qui ouvrent le droit à une participation africaine, la direction de la JSM Béjaïa estime que le doyen des clubs kabyles a le droit de prendre part à la coupe de la CAF et cela en sa qualité de finaliste de la dernière édition.

En effet, la réglementation en vigueur et notamment selon les statuts, en cas où le champion est aussi détenteur de la coupe d’Algérie, c’est le finaliste qui est le mieux indiqué à prendre part à la coupe de la CAF. La FAF et à l’occasion de son dernier bureau fédéral s’est appuyée sur le classement de la saison en cours pour désigner les clubs qui jouent les compétitions internationales. Toutefois, les dirigeants du club de la capitale des Hammadites estiment qu’il serait préférable de faire la part des choses, entre le championnat et la coupe d’Algérie et cela en raison de la non-désignation du détenteur de la coupe d’Algérie et donc, il faudrait s’appuyer sur les résultats de la saison passée pour désigner le club qui doit prendre part à la coupe de la Confédération africaine de football. Ainsi, la direction des Vert et Rouge estime que cette place de qualifié en coupe de CAF revient à la JSMB en toute logique, tout en rappelant que les membres du bureau fédéral doivent revoir leurs décisions concernant ce volet.

 

Les Vert et Rouge soulagés par la décision de la FAF

Après pratiquement 4 mois et demi d’arrêt de la compétition officielle, la fédération algérienne de football a pris la décision de mettre fin à la compétition sportive pour l’année 2019/2020. Après avoir entamé ses consultations il y a une dizaine de jours, la FAF peut enfin prendre une décision définitive et cela pour statuer au sujet de l’avenir de l’actuel exercice, qui était à l’arrêt depuis plusieurs mois. Ainsi, les membres du bureau fédéral ont pris en compte l’avis de la majorité, qui était pour le 3e choix à savoir la désignation d’un champion et l’accession sans rétrogradation. Ainsi, la décision qui avait été prise soulage énormément les supporters de la JSM Béjaïa qui craignaient beaucoup pour l’avenir de leur équipe fétiche, surtout que cette dernière était loin de faire le poids face aux autres formations. L’attitude des joueurs était aussi loin de satisfaire les fans qui avaient d’ailleurs peur de la reprise de la compétition, surtout face à la démobilisation de ces derniers. C’est donc le meilleur choix qui a été pris en compte par la FAF, qui emboîte le pas aux autres membres de l’AG de la FAF qui étaient majoritairement pour cette décision.

 

Le club sauve sa peau, malgré une saison cauchemardesque

La JSM Béjaïa vient de réaliser une saison catastrophique sur le plan des résultats. Ainsi et après plusieurs mois d’attente, la décision prise par les instances est salutaire pour un club qui se dirigeait clairement en Ligue amateur. La saison que viennent de réaliser les gars de la capitale des Hammadites est loin de satisfaire ses supporters qui savent qu’ils n’auront pas une seconde chance si toutefois rien n’est fait lors des prochaines semaines pour tenter d’apporter des correctifs à tous les niveaux. Le président du conseil d’administration de la SSPA/JSMB va devoir ainsi travailler afin d’essayer de monter une équipe qui sera en mesure de se mesurer aux meilleurs, sachant que la saison prochaine sera intermédiaire et donc le club va devoir accéder en Ligue 1, s’il veut garder son statut de club professionnel.

  1. D.
Tags:

Classement