MOB : Ce qu’il faut retenir de l’échec

 

En s’inclinant avant-hier sur le terrain de l’ASK, le MOB a raté sa première sortie de la saison. Du coup, les Vert et Noir ont retenu des leçons pour la suite du parcours et déjà à partir du prochain match à domicile face au DRBT.

 

Il s’agit donc d’une première sortie ratée pour le club phare de la Soummam qui s’est incliné face au nouveau promu en Ligue 2. En effet, le coach Youcef Bouzidi a vu ses plans chamboulés avec le forfait du gardien, Billel Boufeneche, juste avant le début de la rencontre, avant de perdre les services de son attaquant, Amir Soltane, victime d’une blessure contractée à trois minutes de la pause, qui l’a empêché d’aller au bout de cette rencontre. Par la suite, la groupe a manqué de concentration donnant l’occasion aux Khroubis d’attaquer et, par conséquent, de trouver les filets de Bencherif à la 72e minute de jeu. Dans l’ensemble, les gars de Yemma Gouraya ont été les auteurs d’une prestation peu rassurante pour ce premier match.

Et cette semaine serait une occasion pour essayer de régler le maximum de lacunes en prévision du match de la seconde journée de la Ligue 2 face au DRBT.

 

Bencherif s’illustre de nouveau

Ayant remplacé Boufeneche à la dernière minute, le portier Ali Bencherif s’est illustré avant-hier, avec une belle prestation face aux Khroubis. En fait, le natif de Tiaret était la plus grande satisfaction de cette première rencontre grâce à ses interventions qui ont sauvé son équipe de plusieurs buts tout faits. De son côté, la défense mobiste n’a pas été assez rassurante en encaissant un but à 18 minutes du coup de sifflet final de cette rencontre. De son côté, la ligne médiane était plus ou moins satisfaisante, tandis que les attaquants étaient fidèles à leur manque d’efficacité devant les buts adverses. Il s’agit donc de plusieurs lacunes à régler cette semaine qui suit ce premier match afin de préparer le groupe à son premier match à domicile face au Difaâ de Tadjenanet (2e journée de la Ligue 2).

 

Se racheter face au DRBT

Après avoir tourné la page de cette première rencontre face à l’ASK, les Vert et Noir vont se projeter sur le match de la 2e journée de la Ligue 2, prévu samedi prochain face au DRBT. En effet, les poulains de Bouzidi vont retrouver leur terrain pour la première fois de cette saison, mais en l’absence de leur public à cause de la sanction d’un match à huis clos, datant de la saison écoulée. Une rencontre qui ne s’avère pas facile face à des Tadjenanetis qui ont réussi une belle victoire face à l’USM Annaba au début de ce nouvel exercice. Du coup, les Béjaouis ont intérêt à sortir le grand jeu pour garder les trois points chez eux.

  1. L.

 

Soltane attend les résultats des examens médicaux

Ayant quitté le terrain à la 42e minute après avoir contracté une blessure sur le terrain de l’ASK, l’attaquant du MOB, Amir Soltane, a été examiné par le staff médical du club. En fait, le joueur attend toujours les résultats de ces examens pour être déterminé sur la durée de son absence. Le joueur espère que son absence ne sera pas très longue.

 

Reprise cet après-midi

Après avoir eu droit à une journée de repos, la formation du MOB reprendra les entraînements à partir cette après-midi à 18h au stade de l’Unité maghrébine, en prévision de la 2e journée de la Ligue 2, prévue samedi prochain, face au DRBT.
Le staff technique mobiste mise sur cette semaine pour apporter les correctifs et permettre à l’équipe de remporter sa première victoire de la saison 2019/2020.

Tags:

Classement