JSMB 0-0 WAT : Béjaïa cale d’entrée

Dans une rencontre qui a tenu toutes ses promesses, la formation de la JSMB s’est contentée d’un match nul (0-0), chez elle, hier, face au WAT. Un résultat qui arrange beaucoup plus les Tlemcéniens qui vont rentrer au bercail avec un point précieux.

Pour son premier match de la nouvelle saison, le vieux club de la Soummam a pris l’initiative en attaque sans pouvoir se créer d’occasions réelles pour scorer. En effet, ce sont les Tlemcéniens qui étaient proches de l’ouverture du score à deux reprises, à commencer par la tête d’Oukrif, à la dixième minute, qui passe à côté du poteau gauche d’Aloui, puis la frappe de Bencherifa, cinq minutes après, facilement maîtrisée par le portier Jsmbiste. Face à cette pression, les Vert et Rouge on réagi à la 20e minute par Benmansour, qui rate incroyablement sa frappe malgré son bon positionnement devant le but adverse. Une minute après, ce même joueur tente de nouveau avec une frappe puissante des 20 mètres difficilement repoussée par le portier Soufi. Le pressing des Béjaouis s’est poursuivi à la 25e minute sur un joli centre de Nabil Khellaf vers Guenina, avant que Soufi n’intervienne pour écarter le danger. Par la suite, les locaux ont failli rejoindre les vestiaires sur une avance d’un but à zéro sur une belle tête de Meftahi suscitant l’intervention de Soufi. Juste après, l’arbitre Sakhraoui envoie les deux formations aux vestiaires sur un score vierge. Au retour des vestiaires, les Béjaouis ont continué à chercher le premier but de cette rencontre en enchaînant les tentatives. En fait, Meftahi décoche une frappe, à la 50e  minute, à la limite de la surface de réparation difficilement repoussée par Soufi. 15 minutes plus tard, Benmansour profite d’un cafouillage dans la surface de réparation pour envoyer un tir à ras de terre qui manque de très peu le cadre tlemcénien. Alors qu’on jouait le dernier quart d’heure de cette rencontre, Meftahi pénètre dans la surface de réparation avant de frapper une balle contrée par la défense ; par la suite, Benmansour frappe sans effrayer Soufi. A la 87e minute, le remplaçant Ghanem botte un coup franc qui survole le cadre tlemcénien. La dernière occasion de cette rencontre était une frappe de Zamoum dans le temps additionnel qui ne trouve pas le but de Soufi. Et sur ce score vierge que la rencontre s’achève.

S.L.

 

Baptême du feu pour Guenina et Maftahi

Comme prévu, le nouveau duo offensif de la JSMB, Abdelmalek Meftahi et Yacine Guenina, a fait, hier, sa première apparition sous les couleurs du vieux club de la Soummam. En effet, Guenina était auteur d’une belle prestation en étant derrière plusieurs occasions dangereuses. Idem pour Meftahi. En revanche, ces deux nouvelles recrues jsmbistes n’ont pas trouvé les filets adverses pour leur première apparition.

S.L.

 

Stade: Unité Maghrébine, Béjaïa 


JSMB : Aloui, Khellaf.O (Ghanem 83’), Khellaf. N, Madour, Allali, Zenasni, Baïteche, Benmansour, Khezri, Meftahi (Zamoum 77’),  Guenina (Moulaoui 73’).

Ent. : Lacete. 


WAT : Soufi, Benbelaïd, Oukrif, Bouflih, Mebarki, Bencherifa, Bougueche (Boullounes 71’) Bourahla, Touil, Belhamria (Ouassini 78’), Attou.

Ent. :  Abbès.

 

Arbitres : Sakhraoui, Bourouba, Badache.


Averts. : Khezri 57’, Zenasni 60’ (JSMB), Bencherifa 57’, Boullounes 88’, Soufi 89’ (WAT).

 

Tags:

Classement