JSMB : Belgherbi sur les tablettes du DRBT

En plus de Djeribiaâ Abdelhakim, qui intéressait la formation de l’USM El Harrach bien avant qu’il ne soit libéré par la direction de la JSM Béjaia, d’autres joueurs sont sur les tablettes d’autres clubs, que cela soit en Ligue 1 ou Ligue 2. C’est le cas de l’attaquant des Vert et Rouge Belgherbi Abdelwahid. Le buteur de la JSM Béjaia intéresse fortement la direction de Guerriche, président du DRB Tadjenanet.

A la recherche d’un attaquant pour remplacer l’éventuel départ d’Aribi vers un club plus huppé, les dirigeants du DRBT auraient jeté son dévolu sur l’attaquant de la JSMB. Belgherbi, qui n’a inscrit que 2 buts lors de cette phase aller, n’a pas été très régulier dans ses apparitions, étant loin des ambitions des supporters et surtout des dirigeants du club, qui ont d’ailleurs fourni des efforts sur le plan financier pour le maintenir dans l’effectif de cette nouvelle saison. Belgherbi Abdelwahid, qui n’a pas encore tranché son avenir, n’a pour l’instant pas entamé les discussions avec les dirigeants du DRBT. Il faut dire qu’avec le départ d’El Bahi qui se précise, les dirigeants de la JSMB ne peuvent pas se permettre de libérer un autre attaquant de pointe ; donc le départ de Belgherbi n’est pas à l’ordre du jour.

  1. E. Z.

 

Djeribiaâ, premier libéré

 

Comme évoqué dans nos précédentes éditions, le milieu de terrain de la JSM Béjaia Djeribiaâ Abdelhakim n’est plus avec la formation kabyle. Ce qui était prévisible depuis quelques jours, notamment suite à la non-convocation du joueur pour le déplacement à El Eulma. Le coach de la JSMB Moez Bououkaz a ainsi envoyé un signal fort au joueur qui a compris que son avenir sous les couleurs du doyen des clubs kabyles est compromis. Il a donc commencé à étudier les offres qu’il reçoit. Contrairement à l’année précédente où il était un élément très important dans l’effectif de la JSMB, Djeribiaâ n’a pas eu beaucoup d’opportunités pour jouer cette saison. Avec un temps réduit, l’ex-joueur de l’USMH n’a plus fait l’unanimité au sein de la JSMB. A l’arrivée de l’entraîneur tunisien Bououkaz Moez, Djeribiaâ a eu l’opportunité de disputer la rencontre face à l’ES Mostaganem comme titulaire. Comme sa prestation n’a pas été rassurante, le coach a été contraint de l’écarter du groupe qui s’est déplacé à El Eulma. Abdelhakim est finalement libéré après avoir rencontré les dirigeants du club jeudi dernier.

 

L’USMH, sa prochaine destination

En contact avec la direction de l’USM El Harrach, Djeribiaâ Abdelhakim pourrait revenir à la maison des Jaune et Noir après l’avoir quittée il y a une année et demie. Les dirigeants du club de la banlieue algéroise seraient en contacts très avancés avec le joueur, qui n’est pas contre l’idée d’un retour à son ancien club.

 

«J’ai refusé de revoir mon salaire à la baisse»

Le passage de Djeribiaâ Abdelhakim à la JSM Béjaia a été remarquable et très apprécié par les supporters de la JSMB, qui regrettent d’ailleurs son départ. Les qualités du joueur, notamment sur le plan technique au milieu du terrain, en plus de son expérience à travers son parcours ont rendu d’énormes services au club. La demande formulée des dirigeants de revoir à la baisse son salaire n’entrait pas dans ses plans. Abdelhakim a finalement pris la décision de quitter le club en refusant l’offre du président Houassi : « J’ai eu une rencontre avec le président Houassi et les autres dirigeants. La direction du club m’a proposé de revoir à la baisse mon salaire, ce que j’ai naturellement refusé. » Le milieu de terrain des Vert et Rouge a ainsi refusé cette offre des dirigeants de revoir considérablement à la baisse son salaire. Djeribaâ, qui a, en début de saison, négocié son salaire à la hausse afin de rester au sein du club, n’a pas réussi à rééditer les performances de la saison écoulée. Ce qui aurait poussé les dirigeants à lui proposer de baisser son salaire. Visiblement déçu de quitter le club à mi-chemin, Djeribiaâ dira : « Je pense avoir fait un bon parcours sous les couleurs de la JSMB. Je n’ai connu que des hommes au sein de ce club à qui je souhaite bonne chance pour la suite du parcours.» Concernant sa prochaine destination, le désormais ex-joueur de la JSM Béjaia n’a pas voulu donner plus d’explications : « J’ai plusieurs contacts que j’étudierais au moment voulu.»

 

D’autres joueurs vont lui emboîter le pas

Il semble que la direction des Vert et Rouge ne compte pas s’arrêter à cette seule libération de Djeribiaâ ; d’autres éléments pourraient s’ajouter à cette liste. Comme nous l’avons déjà évoqué précédemment, la liste des joueurs qui n’entraient pas dans les plans du coach Bououkaz comporte 5 éléments : Djeribiaâ, Bensaci, Meddah, Bahi et Mekdeche. De sources généralement bien informées, nous avons appris que d’autres joueurs pourraient eux aussi partir durant ce mercato hivernal. Du moment que le coach a estimé qu’il doit bénéficier des services d’un défenseur axial, d’un milieu de terrain défensif et d’un attaquant, on pourrait s’attendre à voir un joueur comme Maddour ou Berchiche bénéficier d’un bon de sortie. Les supporters de la JSM Béjaia sont d’ailleurs attentifs au moindre mouvement dans les rangs de la formation des Vert et Rouge.

  1. E. Z.

 

 

Reprise cet après-midi

La reprise des entraînements est prévue pour cet après-midi. Les joueurs de la JSM Béjaia ont rendez-vous cet après-midi à 16h au stade de l’Unité maghrébine pour entamer la préparation de la suite de la compétition. Les joueurs de la JSM Béjaia entreront ainsi directement dans le vif du sujet avec la préparation des rencontres des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, ainsi que la phase retour programmée le 4 janvier.

  1. E. Z.

 

Défaite des U 14 et U 15 lors du derby

Dans des derbys palpitants et qui se sont joués au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, les deux catégories U14 et U15 ont été lourdement défaites face à la JS Kabylie. Les deux formations ont offert du beau spectacle sur la pelouse du stade de Tizi-Ouzou.

U15 : JSK 5-0 JSMB
U14 : JSK 4-1 JSMB

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement