USMH 1 - USM An 1 : El-Harrach coule, coule, coule…

L’équipe harrachie a été tenue en échec hier à domicile par son homologue de l’USM Annaba qui a réussi à repartir avec un point et se racheter après son dernier semi-échec à domicile. Après 7 journées du championnat, les Jaune et Noir n’ont toujours pas goûté à la victoire.

Les Harrachis n’ont pas débuté bien le match et n’ont pas su imposer leur jeu, chose qui a facilité la tâche de l’équipe adverse qui s’est repliée en défense, ripostant par des contre-attaques rapides et sur des balles arrêtées. Les coéquipiers du portier Mouissi ont raté quelques occasions lors du premier half par l’intermédiaire de Boumechra, Aouad et El-Amali. La sortie de Baouche sur blessure après seulement 27 minutes de jeu a faussé les calculs de Laoufi. En seconde période, les joueurs harrachis ont voulu trouver le chemin des filets à tout prix, mais la bonne organisation des coéquipiers de Rebih a permis aux Annabis de tenir le coup jusqu’à la 63’ où le défenseur Abdat a réussi à surprendre le gardien Benmalek de la tête. Touchés dans leur amour-propre, les Tuniques rouges quittent leur périmètre pour aller chercher le but égalisateur. Les changements du coach Mouassa qui a opéré deux changements à la fois ont donné leurs fruits puisque Rebai réussira à remettre les pendules à l’heure à la 77e minute. Le reste du temps de jeu ne donne aucun changement au tableau d’affichage et c’est sur ce score de parité d’un but partout que le directeur de jeu met fin aux débats.

  1. H.

 

Réserve : USMH 1 - USMAn 1

La réserve de l’USMH n’a pas réussi à enchaîner avec un autre succès, après la dernière victoire ramenée de l’extérieur face à l’ASMO. Les gars de Harrabi ont été tenus en échec par les Annabis qui leur ont imposé un nul d’un but partout.

  1. H.

 

Stade du 1er-Novembre de Mohammadia, temps chaud, affluence nombreuse, arbitrage de MM. Nader, Bourechou et Bouhassoun.

Buts : Abdat (63’) USMH. Rebai (77’) USMAn

Averts. : Benabderrahmane (22’), Benamara (53’), El-Amali (75’) USMH. Tobal (41’), Boucherit (54’), Kharroubi (61’) USMAn.

USMH 

Mouissi

Belarbi

(Fekih 83’)

Hamidi

Benabderrahmane

Abdat

Benamara

Baouche

(Rebouh 27’)

El-Amali

Aouad

(El-Hendi 72’)

Boumechra

Ezzmani

Ent. : Laoufi

 

USMAn

Benmamlek

Laribi

Arbai

Tobal

Kharroubi

Benkhiala

(Diani 70’)

Boucherit

Kemoukh

Ziaya

Rebih

(Bouafia 70’)

Mostfaoui

( Kebaili 60’)

Ent. : Mouassa

 

Plus de 1 500 supporters annabis

Les supporters de l’USM Annaba se sont rendus en masse hier à El-Harrach pour assister à la partie et soutenir leur équipe. En effet plus de 1500 supporters ont effectué le long trajet de l’est du pays et la majorité parmi les Hooligans n’ont pas trouvé des places et ils n’ont pas pu accéder aux gradins pour assister à la rencontre.

 

Maïza dans la tribune

Suspendu pour ce match face à El-Harrach, le capitaine de l’USM Annaba, Adel Maïza, s’est déplacé avec son équipe à Alger. Le défenseur annabi avait commencé à suivre la partie depuis le tunnel menant aux vestiaires avant de monter dans la tribune officielle.

 

Daoud retrouve El-Harrach

Le milieu de terrain défensif, Farid Daoud a retrouvé hier l’ambiance du stade du 1er-Novembre de Mohammadia à l’occasion du match USMH-USM’An, pour le compte de la 7e journée de Ligue 2 Mobilis. Le meilleur joueur de l’USMH, la saison écoulée, qui a décidé de quitter le club en fin de saison à la suite des nombreux problèmes dont souffrait la maison harrachie, a été mal accueilli par les Kawassir. Le joueur n’a pas débuté la partie d’entrée.

 

Laoufi a opéré un seul changement

L’entraîneur Salem Laoufi n’a pas effectué plusieurs changements par rapport au dernier match joué en déplacement face à l’ASMO. Le coach harrachi a fait appel presque au même onze qui est revenu avec un point de la ville d’Oran. Un seul changement a été opéré et le staff technique qui a bénéficié du retour d’El-Amali, suspendu lors de dernier match pour contestation de décision, a repris sa place dans le onze à la place de Rachedi qui a débuté le match sur le banc des remplaçants.

 

Baouche évacué à l’hôpital

L’attaquant Baouche n’a pas pu aller au terme de la rencontre qui a mis aux prises son équipe ave c l’USM Annaba. Aligné d’entrée, Baoauche a dû quitter le terrain après 27 minutes de jeu après avoir contracté une blessure au dos et il a été évacué en urgence à l’hôpital. 

 

Laoufi insulté

Les supporters de l’USMH n’arrivent toujours pas à comprendre ce qu’il arrive à leur équipe qui enchaîne les mauvais résultats. Les fans présents au stade hier se sont montés contre l’entraîneur Salem Laoufi qui ont traité par tous les noms d’oiseaux après le coup de sifflet final de l’arbitre. Le coach harrachi a resté très longtemps dans le banc de touche à la fin du match pour éviter la colère des supporters.

  1. H.

 

 

L’œil du coach

Laoufi : «Ce n’est pas à moi d’inscrire les buts»

«Je pense que ce n’est pas à moi d’inscrire des buts. Encore une fois l’efficacité nous a fait défaut et le rôle de l’entraîneur est de produire du beau jeu et créer des occasions devant les bois. On pratique du beau football à domicile ou à l’extérieur, mais les joueurs souffrent d’un blocage psychologique. Après avoir ouvert le score, nous avons demandé aux joueurs de garder le ballon, mais malheureusement nous avons encaissé un but sur une balle arrêtée et sur une erreur de marquage.  Pour ce qui est de mon avenir, je ne vais pas prendre des décisions à chaud et je comprends la réaction de nos supporters.»

  1. H.

 

Mouassa : «On était plus calmes»

«C’est un point très précieux face à un adversaire très respectable qui avait besoin d’une victoire pour se libérer. Je pense qu’on était plus calmes et mieux concentrés par rapport à notre adversaire qui a joué sous pression. Les supporters de l’USMH ont soutenu leur équipe jusqu’à la fin et je suis persuadé que cette équipe harrachie va revenir en force et jouer l’accession.»

  1. H.

 

 

Tags:

Classement