JSMB : Biskri passe à la 2e partie de son programme

Le coach de la formation kabyle de la JSM Béjaia Mustapha Biskri passera à la deuxième étape de son programme de préparation en prévision de la nouvelle saison sportive.

Après avoir programmé une semaine de travail à Béjaia, où il a été essentiellement question de remettre la machine en marche et stimuler la forme des joueurs, la JSM Béjaia passera à une seconde étape où le travail technico-tactique se taillera la part du lion. L’entraîneur principal du doyen des clubs kabyles Mustapha Biskri a estimé que les joueurs ont bien répondu à ses sollicitations durant cette première semaine de travail. « Le but est désormais d’avoir sous la main la totalité des joueurs avec lesquels nous débuterons le championnat.  Nous allons travailler plusieurs volets, qui sont essentiellement l’aspect athlétique et bien sûr notre mise en place tactique, tout en essayant de créer la cohésion entre les joueurs. » Le coach de la JSM Béjaia estime qu’il est temps de passer la vitesse supérieure et cela en mettant à rude épreuve les joueurs dans le but de tirer le maximum d’eux.

 

Il mise sur le stage de Hammam Bourguiba pour mettre en place sa stratégie de jeu

Durant l’entretien qu’il nous a  accordé, jeudi dernier, le coach de la JSM Béjaia a souligné que le regroupement de Hammam Bourguiba était une occasion de voir de plus près ses joueurs. Le lieu du stage offre toutes les commodités pour permettre aux membres du staff technique de mettre en place un programme riche et varié. L’entraîneur de la JSMB a exprimé le vœu de disputer un nombre important de matchs de préparation, et cela, afin de permettre aux joueurs d’avoir un temps de jeu conséquent et trouver leurs repères, sachant que l’effectif de la saison écoulée a été remanié à hauteur de 60%. 

  1. E. Z.

 

Khellaf : «Je suis à l’aise à la JSM Béjaïa»

 

Le défenseur gauche de la JSM Béjaia Khellaf Oussama a finalement rempilé pour deux saisons à la JSM Béjaia. Alors qu’il était en fin de contrat, le joueur en question n’était pas dans les plans de la nouvelle direction. L’arrivée du coach Biskri a changé la donne en repêchant le joueur qui, depuis son arrivée au sein de la formation il y a deux saisons, a disputé au moins une quarantaine de rencontres.

 

Vous avez renouvelé votre contrat avec la JSMB ; quel est votre sentiment aujourd’hui ?

Je suis très satisfait de la proposition des dirigeants qui ont su me convaincre de continuer à évoluer à la JSMB. C’est sans hésitation que j’ai choisi la voie de la continuité. J’ai trouvé mes aises au sein du club, qui a su m’accueillir à bras ouverts et m’a offert la possibilité d’avoir un temps de jeu conséquent. En prenant la décision de continuer à évoluer à la JSM Béjaia, je veux m’améliorer et continuer à travailler afin de donner le meilleur à chaque fois que je porte ce maillot.

 

Vous avez repris les entraînements avec le groupe ; comment trouvez-vous l’ambiance à la JSMB ?

Il règne une belle ambiance ; les joueurs se connaissent tous. Je pense que le départ de certains ne va pas porter préjudice au club dans la mesure où l’ossature a été maintenue dans sa totalité. Nous sommes néanmoins motivés pour réaliser une saison honorable.

 

Quels sont vos objectifs avec votre club, sachant que depuis votre arrivée, ce dernier se bat pour accéder en Ligue 1 ?

A deux reprises, la chance n’a pas été de notre côté. On a réalisé une saison remarquable puis les derniers matchs, on a échoué au pied du podium. C’est frustrant de vivre ce genre de situation. Je pense qu’il ne faut pas se mettre de pression inutile avant le début du championnat en évoquant un quelconque objectif. Il faudra aborder le championnat match par match et travailler pour rester invincibles à domicile ; par la suite, comme on dit l’appétit vient en mangeant.

  1. E. Z.

 

Reprise des entraînements cet après-midi

C’est ce samedi après-midi que les camarades de Berchiche reprendront les entraînements. Après avoir eu droit à une journée de repos, les Béjaouis ont rendez-vous ce samedi après-midi pour entamer la deuxième phase de préparation qui sera scindée en deux. Trois jours à Béjaia avec notamment six séances et une dizaine de jours d’entraînement à Hammam Bourguiba  où des rencontres de préparation seront disputées. Les joueurs seront attendus à 18h au niveau du stade de l’UMA.

 

Début des sélections chez la réserve ce samedi

Nous avons appris que la direction technique de la JSM Béjaia a arrêté la date du début des sélections pour la catégorie réserve pour ce samedi matin. En effet, tous les joueurs qui désirent tenter leur chance à la JSM Béjaia peuvent se présenter au niveau du stade de l’Unité maghrébine pour passer les sélections, qui doivent s’étaler sur trois jours.

 

Vers la création d’une association des anciens joueurs

Une réunion devait regrouper les anciens joueurs de la JSM Béjaia, vendredi dans l’après-midi. A l’initiative de certains anciens joueurs de la JSM Béjaia, nous avons appris que ces derniers auraient pris la décision de procéder à la création d’une association des anciens joueurs de la JSMB. Une initiative qui pourrait se concrétiser lors des prochains jours.

 

Tags:

Classement