Khellaf Nabil : «La situation est trop confuse»

Le jeune arrière-droit de la JSMB Nabil Khellaf se dit très déçu d’avoir raté l’accession avec son club formateur. Le fait que le club échoue au pied du podium est signe que certaines choses n’ont pas bien marché.

 

Deux semaines après la fin du championnat, avec du recul, comment analysez-vous la saison qui vient de s’écouler ?

Ce n’est un secret pour personne, c’est une nouvelle saison qu’il va falloir mettre aux oubliettes, à l’image de la saison d’avant où nous avions un groupe bien en place et qui disposait d’énormes qualités. Je pense que nous avions les moyens d’atteindre l’objectif tracé en début de saison. Je dirai que la gestion de certains matchs nous a fait défaut et les luttes internes ont conduit le club à se rater la dernière journée du championnat.

 

Pourtant, vous avez réalisé quelques belles séries d’invincibilité…

Il ne suffit pas de réaliser de belles séries de matchs sans défaite ; je pense qu’au moment où il fallait qu’on se montre solides, nous n’avons pas été à la hauteur. Il y a des rencontres où nous étions bien meilleurs que nos adversaires, mais ça n’avait pas marché. Nous avons souffert des problèmes de concentration lors de certaines confrontations, surtout face à des concurrents directs. Quand face à des équipes qui se battent pour les mêmes objectifs que toi, tu ne réussis pas à faire la différence, c’est là où tu te dis : nous avons failli.

 

Contrairement aux précédentes saisons, vous n’avez pas eu la possibilité de beaucoup jouer ; quelles sont les raisons, selon vous ?

C’est les choix du coach. Contrairement aux précédentes rencontres où j’avais débuté comme titulaire indiscutable, cette année, je pense qu’au vu de la concurrence et des ambitions du club, le staff technique avait fait ses choix. Je n’ai lésiné sur aucun effort afin d’essayer de convaincre les entraîneurs de m’accorder une chance. Je pense que je n’ai pas réussi à le faire ; mais cette année me permet de me remettre en question et de continuer à travailler afin de m’améliorer pour la suite de ma carrière.

 

Comment est votre situation ? Avez-vous eu des contacts avec les dirigeants afin de préparer la saison prochaine ?

A l’heure actuelle, aucune personne ne nous a contactés pour nous parler de la saison prochaine. Vu la situation dans laquelle se trouve le club, je pense que cela risque de prendre un peu de temps avant de connaître qui sera aux commandes la saison prochaine. Nous sommes devant une situation délicate ; le président a annoncé sa démission et les choses prennent du temps. Je dirai que cela n’est pas en faveur du club dans un premier temps, surtout que la saison prochaine, les fans ne vont pas se contenter de nous voir jouer le maintien. Il faudra bâtir aussi une grande équipe afin qu’elle puisse rivaliser avec les meilleures.

 

On peut dire alors que votre avenir est incertain, vous en tant que joueur…

C’est une situation trop confuse et nous ne savons plus avec qui parler dans la mesure où le président est malade et a annoncé sa démission. Personne ne nous a parlé au sujet de la saison prochaine. Je pense que, actuellement, nous devons juste attendre ce que les prochains jours nous réservent afin de décider de notre avenir.

  1. E. Z.

Cas Benchaïra

Le club a 15 jours pour répondre à la CRL

Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions le milieu de terrain de la JSM Béjaia Benchaira Mohamed qui a déposé son dossier au niveau de la Chambre de résolution des litiges de la LFP afin de demander sa lettre de libération. Ayant reçu un courrier la semaine dernière, la JSM Béjaia devra répondre dans un délai de 15 jours à partir du jour du dépôt du dossier par le joueur. Ainsi, nous apprenons que si le club souhaite garder le joueur tout en défendant ses intérêts, notamment sur le plan financier, il devra répondre par un dossier très lourd. Il faut dire que la direction de la JSM Béjaia avait mobilisé beaucoup de moyens financiers, notamment à travers des primes conséquentes, qu’elle a versées aux joueurs dans le but de les motiver pour atteindre l’objectif de l’accession. Mais à la fin de la saison, tous ses efforts sont partis et le club n’aura pas réussi à retrouver sa place parmi l’élite du football national. Ainsi, la direction du club devra insister sur le fait que les joueurs avaient des contrats à objectif et que dans la mesure où le club n’a pas réussi à atteindre les objectifs tracés en début de saison, ce dernier est lésé. Les joueurs qui sont tout à fait dans leurs droits doivent prendre en considération tous les aspects de leur contrat.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement