MOB : Les Crabes inquiets pour l’avenir de leur club

 

Alors que le MOB est champion de la Ligue 2 Mobilis à une journée de la fin de la compétition avec 5 points d’avance sur le dauphin et 7 sur le troisième, beaucoup de supporters béjaouis commencent à s’interroger déjà sur l’avenir de leur cher club qui fera son grand retour parmi l’élite après une saison d’absence.

La dernière apparition du MOB en Ligue 1 Mobilis remonte à un an quand le club phare de la Soummam a été rétrogradé en Ligue 2 après le parcours catastrophique qu’ont effectué les gars d’Yemma Gouraya, que ce soit sur le plan sportif ou administratif. Ainsi, pour les amoureux du club, le scénario de la saison 2016-2017 devra être considéré comme expérience ; les milliers de fans mobistes ont déjà les yeux rivés sur la Ligue 1 Mobilis et ne veulent absolument pas voir leur club refaire l’ascenseur. C’est pour cette raison que ces mêmes personnes s’interrogent déjà sur l’avenir de leur cher club. En effet, la dernière déclaration du président du conseil de gestion béjaoui, à savoir Mustapha Rezki, qui a expliqué qu’il ne compte pas continuer sa mission à la tête du MOB a semé le doute dans l’esprit des fans qui redoutent désormais de voir ce scénario se reproduire à chaque intersaison.

 

Rezki, une démission et des interrogations

Bien que le président démissionnaire ait clairement déclaré que quelques soucis personnels l’empêchent de continuer à mener la barque béjaouie en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine, il reste que pour beaucoup de supporters mobistes, cette démission survient après une saison aussi exceptionnelle que celle qu’a effectuée le club phare de la Soummam. Il a réalisé un succès total, que ce soit sur le plan sportif en en compostant son billet pour la Ligue 1 Mobilis ou administratif et financier où le club qui fut, il y a un an, abandonné par ses actionnaires a aujourd’hui retrouvé des couleurs. C’est pour cette raison qu’un grand nombre de connaisseurs pensent qu’il y a anguille sous roche. Ces derniers ne cessent de s’interroger sur les véritables raisons de ce départ précipité de Rezki à la tête du MOB. Chose logique car cette même personne a déjà déclaré que ses projets au club phare de la Soummam ne se limitent en aucun cas au retour du club en Ligue 1 Mobilis, mais que des projets à long terme verront bientôt le jour.

 

Il compte déposer ses bilans dans les plus brefs délais

Suite à la démission désormais publique de Mustapha Rezki de la présidence du club, après que ce dernier nous a fait savoir que son état de santé et quelques obligations familiales ne lui permettent pas de continuer sa mission au MOB, Rezki nous a également fait savoir que pour ne pas bloquer le club et ne pas ralentir le travail des futurs responsables du club béjaoui, il compte gérer ce dernier match de championnat avant d’établir ses bilans et de les présenter à l’assemblée.

Rezki dira : «Je pense que j’ai fait tous ce qui est en mon pouvoir pour mener à bien la mission qui m’a été confiée, à

 

savoir remettre le club sur les rails en lui permettant de retrouver la Ligue 1 Mobilis. Il est désormais du devoir de mes successeurs de faire dans la continuité avec des bases solides et surtout une gestion saine et raisonnable pour faire du MOB un grand club.»  

 

2/3 des dettes ont été épongées

Bien que le retour du MOB en Ligue 1 Mobilis semble avoir fait un grand bien à tous les amoureux du club phare de la Soummam, le fait le plus marquant cette saison reste que 2/3 du déficit du club a été épongé. Ce qui laisse présager que le club phare de la Soummam connaîtra sans aucun doute un avenir meilleur. Rezki, après nous avoir expliqué qu’il ne compte pas rester à la tête du club, nous a également glissé quelques mots à ce sujet en disant : «Comme je vous l’ai déjà dit, je pense que ma mission a été accomplie car en plus d’avoir pu permettre au MOB de retrouver sa place en Ligue 1 Mobilis, le volet financier a également été amélioré : près de 20 milliards de centimes de dettes antérieures ont été épongées. Le club était dernièrement endetté de plus de 30 milliards de centimes. Ce qui facilitera sans aucun doute la tâche à mes successeurs ; une bonne gestion permettra au club d’effacer la totalité de ses dettes.»

  1. B.

 

Semahi : «Objectif : battre le MCS et atteindre les 62 points»

 

Arrivé au MOB lors du dernier mercato hivernal, le milieu de terrain Khalil Semahi a deux buts à son actif. Contacté hier, il a accepté de répondre à nos questions. Lors de cette interview, l’ex-joueur de l’ASO Chlef est revenu sur la dernière victoire face à la JSMS et également sur la préparation de la dernière rencontre qui se déroulera demain face au MCS.

 

Comment s’est déroulée la dernière rencontre face à la JSMS ?
On est très satisfaits de la dernière victoire arrachée à Skikda. Je pense que cette rencontre a été l’occasion pour nous de décrocher officiellement le titre de champion. On était donc dans l’obligation de récolter les trois points, ceci pour également faire comprendre à nos fans que l’intérêt du club passe avant toute chose et que notre prestation face au CAB n’était qu’un accident de parcours. On a donc tout fait pour arracher cette victoire face à la JSM Skikda ; on a heureusement réussi le plus important, à savoir revenir avec les trois points de la victoire et le titre de champion.

 

Parlez-nous un peu de la prochaine rencontre face au MC Saida ?
Je pense que cette dernière rencontre face au MC Saida, qui se déroulera mardi, s’annonce comme une fête ; ce match sera sans aucun doute pris comme une récompense pour tout ce que le MOB a accompli cette saison, que ce soit les joueurs, le staff ou les dirigeants et également les supporters. Il reste qu’on a encore un objectif à atteindre, à savoir avoir 62 unités au compteur. C’est pour cela qu’on doit se focaliser sérieusement sur cette rencontre.

Je pense que le fait que le MC Saida a déjà assuré son maintien n’aura

aucun enjeu lors de cette rencontre. Cela ne va en aucun cas nous faciliter la tâche ; on aura sûrement face à nous une équipe qui essayera de battre le champion pour être psychologiquement prête. On doit ainsi profiter de ces quelques séances de préparation avant cette confrontation pour bien nous préparer. On compte faire le nécessaire pour être prêts à relever le challenge et récolter les trois derniers points en championnat.

 

D’aucuns affirment que cette rencontre face au MCS sera l’occasion de voir Béjaïa en fête…

Je pense qu’on n’a pas eu l’occasion de fêter notre accession lors de la dernière rencontre face au CAB. On compte battre le MC Saida mardi et ainsi fêter l’accession, le titre et le record en même temps.

 

Les supporters sont très contents après les derniers succès, un mot pour eux ?
On était conscients de notre mission lors des dernières rencontres ; on savait parfaitement qu’il fallait déclencher un sprint. Ce qu’on a heureusement réussi. Nos fans sont une source de motivation supplémentaire, ils ont accompli leur mission dans les tribunes depuis l’entame de la saison. On devait ne pas les décevoir en leur offrant cette accession qu’ils méritent. Je leur demande ainsi de venir en nombre mardi au stade afin d’assurer le spectacle dans les tribunes, on fera de même sur le terrain.

  1. B.

 

Reprise hier après-midi

L’entraîneur du MOB, Azzedine Aït-Djoudi, a donné rendez-vous à ses capés hier après-midi au stade de l’Unité maghrébine, pour préparer la prochaine rencontre face au MC Saïda qui aura lieu demain, dans le cadre de la 30e et dernière journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. On a ainsi pu voir Rahal et ses camarades aux entraînements en effectuant la première des deux séances au programme avant cette rencontre.

 

Tags:

Classement