MOB : Les Crabes sont de retour

Les poulains d’Aït-Djoudi ont réussi vendredi leur mission face à la JSMS en remportant une écrasante victoire de 4 buts à 1 qui leur permet d’être sacrés champions de Ligue 2 Mobilis avant même de disputer l’ultime rencontre de la compétition.

Suite à cette victoire décrochée à l’extérieur, tout le monde se rend à l’évidence que le MOB, qui a désormais cinq points d’avance sur le second au classement à une seule journée du baisser de rideau, a officiellement assuré le titre et accèdera en Ligue 1 Mobilis à la première place.

Les fans se réconcilient avec leurs joueurs

Des rumeurs ont circulé avant la dernière rencontre face au CA Batna soupçonnant les joueurs de vouloir lever le pied face à cet adversaire venu jouer ses dernières chances de maintien à Béjaia, mais les Crabes, qui ont réalisé une prestation catastrophique, ont fini par remporter cette rencontre avec une réalisation signée Belkacemi à l’ultime minute de jeu. Les joueurs béjaouis ont profité du déplacement de vendredi à Skikda où ces derniers n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire du jour pour bien expliquer que l’honneur du club n’était pas à vendre et qu’ils n’avaient aucune intention de faire de cadeau au CA Batna. Les supporters présents à Skikda ont de leur côté bien capté le message des joueurs qui ont, à la fin de la rencontre, répondu favorablement à l’appel de la réconciliation lancé par la bande d’Ait Djoudi qui s’est, au coup de sifflet final, dirigée vers la tribune de leurs fans pour fêter avec eux la victoire, l’accession et également le titre.

 

Egaler le record du PAC

Les Crabes, qui auront la chance d’évoluer à domicile après-demain, dans le cadre de la 30e et dernière journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, auront le MC Saida comme adversaire du jour. Ils comptent en effet profiter de la réception de cette formation de Saida pour arracher une nouvelle victoire et atteindre le record de l’accession avec 62 points au compteur, jusqu’à présent détenu par le Paradou AC. Les Béjaouis avec leurs 59 unités comptent donc beaucoup sur cette ultime rencontre pour égaler ce record.

 

Béjaïa se prépare à la fiesta

Apres une saison de sacrifice et de travail acharné, les Crabes se préparent désormais à leur retour sur la scène de l’élite du football algérien où le club phare de la Soummam tentera bel et bien la saison prochaine de rééditer les scénarios des dernières saisons où les Vert et Noir sont, à un moment donné, parvenus à atteindre le sommet africain avec la fameuse finale de la coupe des Confédérations disputée en 2016. A cette occasion, les fans béjaouis commencent déjà les préparatifs pour fêter cette seconde accession de l’histoire du club. La rencontre comptant pour la 30e et dernière journée de la Ligue 2 Mobilis sera marquée par un riche programme avant et après le match. Des personnes emblématiques seront honorées, des spectacles de tous genres assureront l'animation en plus d'une clôture en apothéose de cette si belle saison afin de célébrer dignement ce retour en Ligue 1 Mobilis.

  1. B.

Belkacemi : «Notre honneur ne se monnaye pas»

L’attaquant mobiste Ismaïl Belkacemi, auteur de trois réalisations lors de la dernière rencontre face à la JSM Skikda, a expliqué que cette victoire qui a permis au MO Béjaia de rafler officiellement le titre de champion a fait plaisir à tous les Mobistes, joueurs, staff dirigeant ou supporteurs, qui savent très bien que le club retrouvera de la meilleure des manières sa véritable place en Ligue 1 Mobilis. Belkacemi nous a également fait savoir que malgré cette victoire ramenée de Skikda, le groupe compte continuer sur ce rythme lors de la dernière rencontre face au MC Saida pour non seulement avoir 62 points au compteur, mais également finir ce parcours exceptionnel en beauté. Ismail nous a ainsi déclaré : «La victoire réalisée vendredi à Skikda est bien méritée, toute l’équipe n’ayant que la victoire comme objectif, notamment suite aux petits problèmes survenus face au CA Batna à Béjaia. Cette rencontre nous a ainsi permis de prouver à nos supporters que l’honneur du club passe avant tout et que cet honneur n’est ni à vendre ni à offrir. La victoire de vendredi nous a également permis d’être officiellement sacrés champions de Ligue 2 Mobilis et ce titre nous revient amplement de droit vu notre parcours cette saison. On savait très bien que la JSM Skikda voulait vraiment faire plaisir à ses supporters en leur offrant cette victoire, mais heureusement qu’on a été à la hauteur ; on a tout fait pour empocher ces trois points. Désormais, on est officiellement champions. Je pense qu’on peut souffler un peu maintenant qu’on a assuré. Il ne me reste qu’une seule chose à dire : que la fête soit grandiose mardi !»

  1. B.

Boucherit : «Mardi, je serai sur le terrain même avec des béquilles» 

Victime d’une déchirure musculaire au mollet lors de la dernière rencontre disputée à Béjaia face au CA Batna, Antar Boucherit n’a pas pu prendre part au déplacement des Crabes à Skikda ; le médecin lui a fortement suggéré de prendre quelques semaines de repos avant de reprendre le travail. Le milieu de terrain béjaoui reste de son côté clair en soulignant qu’il ne compte en aucun cas rater cette dernière rencontre et qu’il sera bel et bien au rendez-vous mardi. Boucherit dira : «Je suis déçu d’avoir raté ce déplacement à Skikda où mes camarades ont profité pour commencer les festivités sans moi. Croyez-moi, j’avais les larmes aux yeux quand j’ai regardé les vidéos de joie qui ont circulé hier sur Internet. Cependant, je reste compréhensif car vu le rythme infernal de cette saison, ils méritent amplement de fêter cette réalisation. De mon côté, ce sera mon tour de faire la fête mardi ; je prendrai bel et bien part à la dernière rencontre même si je dois passer l’été en béquilles.»

  1. B.

Timricht : «Je veux devenir un joueur-clé du MOB»

Le jeune défenseur mobiste espoir dernièrement promu en senior Koceila Timricht est ravi d’avoir eu la chance de participer à cette rencontre face à la JSMS ; ce joueur a disputé l’intégralité de la rencontre. Timricht a tenu à s’exprimer par rapport à cette rencontre face à la JSMS et nous a également parlé de ses objectifs avec le club phare de la Soummam : «Pour commencer, je suis très content d’être parvenu à décrocher cette victoire qui qui nous a permis d’être sacrés champions de Ligue 2. Avec ce résultat, on a effectivement prouvé à tout le monde qu’on mérite absolument notre accession et également ce titre. On a en effet fourni une grande prestation avec au bout une précieuse victoire ; on a fait ce qu’on avait affaire en ne ménageant aucun effort pour atteindre ce résultat. Le travail effectué durant les derniers jours de préparation est également pour beaucoup dans ce match ; le staff technique a très bien su préparer cette rencontre en ciblant les lacunes du groupe et nous poussant à travailler là-dessus. Je suis très content de ma première titularisation au MOB. Pour tout vous dire, cela fait déjà maintenant un bon bout de temps que j’attendais ce moment ; ça s’est fait lors de la dernière rencontre où le coach a décidé de me donner ma chance en m’incorporant comme titulature. J’ai ainsi saisi cette occasion pour démontrer à tout le monde que je méritais vraiment de porter le maillot du MOB et que cette titularisation est arrivée après de longues années de travail et de persévérance. Je tiens également à remercier le coach qui a eu confiance en moi et m’a donné la chance que j’attendais, car pour être franc avec vous, devenir titulaire au MOB reste un rêve pour moi. J’ai toujours souhaité être à la hauteur de porter le maillot cher aux milliers de personnes ici à Béjaia, chose à laquelle je tiens vraiment. Je compte donc faire le nécessaire pour devenir un des joueurs-clés des Crabes.»

  1. B.

 

Reprise cet après-midi

L’entraîneur du MOB Azzedine Aït-Djoudi a donné rendez-vous à ses capés cet après-midi à 17h au stade de l’Unité maghrébine pour entamer la préparation de la dernière journée du championnat qui se déroulera après-demain. Les Crabes accueilleront le MC Saida lors de cette ultime journée. Le coach a également insisté, bien que l’équipe soit désormais championne, pour que tous les joueurs doivent honorer leur contrat et continuer à travailler jusqu’à l’ultime journée afin de faire plaisir aux supporters et fêter avec eux cette accession. On s’attend ainsi à voir Benkouider et ses camarades rechausser aujourd’hui les crampons et entamer la préparation de leur prochain rendez-vous.

Le MC Saïda, dernière rencontre de Rezki à la tête du MOB.

C’est, en effet, hier soir que le président du conseil de gestion du club phare de la Soummam nous a déclaré que la dernière journée du championnat de Ligue 2 Mobilis allait être sa dernière rencontre à la tête du MO Béjaïa. Sans donner trop de détails, Rezki nous a expliqué que quelques problèmes de santé et d'autre soucis familiaux ont obligé le boss béaoui a être démissionnaire de son poste de président du conseil de gestion. Ce dernier a également accentué le fait que cette décision était irrévocable.

 

Rezki : «Ma santé et ma famille passent avant tout»

«Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à cette accession et à ce retour exprès du MOB en Ligue 1 Mobilis. En effet, cette réalisation n'est nullement le fruit du hasard, mais le résultat d'un dur travaille qui a duré une saison entière. Cela fait exactement 12 mois que nous avons entamé notre chantier au club. J'ai été surpris par l'étendu des dégâts de mes prédécesseurs. Jai trouvé un club sans dessus-dessous avec 34 milliards de dettes et 15 dossiers en litiges. Remettre le grand MOB à sa place représentait donc un challenge et un devoir pour moi. La mission n'a vraiment pas été facile, reste qu'avec l'aide de tout le monde, on a fini par atteindre notre objectif. Le MOB aura bel et bien sa place la saison prochaine parmi les clubs de l’élite. Cela dit, à la suite de quelques problèmes personnels, j'annonce aujourd'hui officiellement ma démission de la présidence du club. La rencontre face à Saïda sera ma dernière rencontre. Pour être plus clair, des problèmes de santé et des soucis familiaux m'empêche de poursuivre ma mission au MOB.»

 

 

 

 

  

 

 

 

 

Tags:

Classement