Drifel : «Bou Saâda, une étape importante pour nous»

La JSMB s’apprête à disputer ce samedi, une rencontre très importante qui entre dans le cadre de la 27e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Après avoir raté les deux dernières sorties, les camarades de Lakhdar Drifel doivent se reprendre avant qu’il ne soit trop tard. Les Béjaouis n’auront pas d’autre alternative que de s’imposer à domicile et devant leur public, pour espérer continuer à figurer parmi le peloton de tête.

 

Comment se prépare la rencontre de ce samedi qui vous opposera à l’A Bou Saâda ?

Après le report de la journée, nous avons redoublé d’efforts afin d’essayer d’être prêts pour le jour du match. Après les deux dernières défaites qui nous ont fait beaucoup de mal, on se doit cette fois-si de faire le job. Lors de ces dernières rencontres il faudra prendre au sérieux l’ensemble des adversaires. Cette équipe de l’ABS n’est pas un adversaire facile, il va falloir se battre pour arracher les trois points de la rencontre.

 

Avec 46 points au compteur, vous êtes les mieux placés pour espérer finir avec le trio de tête, n’est-ce pas ?

Oui, bien évidemment, nous occupons actuellement la 3e place du classement que nous comptons d’ailleurs garder jusqu’à la fin de la saison. Mais nous savons que plusieurs équipes affichent aussi leurs ambitions dans ce championnat. On sait que ça ne sera pas facile de se maintenir dans cette position, mais on doit se battre, nous avons les qualités et l’expérience de ces dernières années, il va falloir tout donner afin d’atteindre notre but.

 

Vous effectuez votre retour après quelques jours d’absence, comment se sent Drifel en cette fin de saison ?

Oui j’ai été contraint de m’absenter pour des raisons personnelles. Mais désormais je suis avec le groupe et je m’entraine avec eux. Je me sens bien et je veux bien sûr contribuer au succès de mon équipe. C’est pour cette raison qu’il va falloir se surpasser et faire des sacrifices chaque jour, lors des entrainements pour tenter d’être toujours performant.

 

On a vu lors de la dernière rencontre, que vous avez réalisé une belle première mi-temps, avant de lâcher complètement par la suite, les supporters se sont inquiétés quant aux forces mentales du groupe…

Je dirais que cette rencontre s’est déroulée dans des conditions particulières. Il faut dire qu’on s’était préparé pleinement pour cette dernière. En affrontant une équipe en difficulté en championnat, on savait qu’on allait rencontrer quelques difficultés. On s’est beaucoup appliqué en première mi-temps, cela nous a permis de prendre l’avantage. Mais en seconde période, des choses se sont passés et d’ailleurs tout le monde en est au courant. Cette défaite nous a d’ailleurs fait beaucoup de mal et nous a poussés à nous remettre en question.

 

L’absence de compétition cette dernière semaine ne vous inquiète pas ?

Non pas du tout, nous avons profité de l’absence de matchs officiels, pour revoir certaines choses qui n’ont pas marché. Il faut dire qu’avec cette fin de championnat qui approche, nous devons nous montrer irréprochables. D’ailleurs, le discours du coach a été dans ce sens, il nous a demandé de rester concentrés sur ces 4 dernières rencontres et que l’accession se jouera lors de ces ultimes journées.

 

Les supporters ne veulent pas perdre de vue cet objectif, ils sont toujours présents à vos côtés, quel est le message que vous aimerez leur faire passer ?

Je voudrais qu’ils sachent qu’on se donne toujours à fond. Le championnat est tout proche de la fin, on doit tous s’entraider pour essayer d’atteindre l’objectif pour lequel le club se bat depuis bientôt 5 saisons. On doit se serrer les coudes pour enfin permettre à la JSM Béjaia de retrouver la place dans laquelle elle doit se trouver toujours.

  1. E. Z.

 

Khedaïria reprend

Le gardien de but de la JSM Béjaia a repris les entrainements à l’occasion de la séance d’entrainement de lundi. Absent lors de la séance de reprise, le portier des Vert et Rouge est finalement rentré lundi pour entamer la dernière ligne droite, avec ses coéquipiers avant d’affronter l’A Bou Saâda, ce samedi.

 

Benchaïra de retour

Ayant fait l’impasse sur la séance de ce lundi pour régler quelques affaires personnelles, Benchaira Mohamed a repris les entrainements avec le groupe ce mardi. Le milieu de terrain des Vert et Rouge est ainsi présent afin de se préparer pour les prochaines échéances en championnat.

 

Benmansour toujours aux soins

Farouk Benmansour n’a toujours pas repris les entrainements collectifs. Alors qu’il était prévu que le joueur en question puisse reprendre en marge du groupe cette semaine, le staff médical du club n’a finalement pas souhaité se précipiter à son sujet. Farouk poursuit ainsi son programme de soins sous l’œil attentif des soigneurs du club.  

 

Tags:

Classement