L’USMA n’a pas raté l’occasion de jouer à domicile pour réaliser la victoire, en s’imposant sur le score de deux buts à zéro. Baptême du feu réussi pour le nouvel entraineur Marcos Paqueta.
Lors de la première mi-temps, on assiste à un jeu équilibré. C’est Bouzekri du côté du NCM qui va sonner la première alerte. Sur un coup franc bien botté, il a failli ouvrir le score. Benbot d’une parade dévie la balle difficilement au corner. Une première action dangereuse qui fera réagir les Algérois. Après plusieurs tentatives, notamment le coup franc de Merili qui a failli tromper le portier adverse (25’). C’est Likonza qui réussira à débloquer enfin la situation. Sur une contre-attaque rapide, Radouani fait un centre du côté droit. Le Congolais, bien placé et sans couverture au deuxième poteau, ouvre le score d’une jolie tête (38’). Côté Magra, pas de riposte, et c’est donc sur le score d’un but à zéro en faveur de l’USMA que la première partie de la rencontre s’achève. Au retour des vestiaires, les Usmistes vont poursuivre leurs assauts. A la recherche du but rassurant, ils ne vont pas tarder à le faire. Suite à un joli travail collectif, Merghem se trouve bien placé dans la surface de réparation. Il élimine un défenseur sans forcer et d'une frappe, il inscrit le deuxième but (59’). Les Rouge et Noir doublent la mise, mais cela ne va pas décourager les joueurs de Magra, qui vont se lancer vers l’offensif, mais leurs tentatives resteront vaines. La défense usmiste tient bien le coup et contre toutes les attaques adverses. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Harkat. Par cette brillante victoire, la formation de Soustara est provisoirement dauphin, en égalité avec le CRB, et reste proche du leader le Mouloudia avec deux points d’écart. Le nouvel entraineur Marcos Paqueta aura réussi sa première sortie et sera appelé à confirmer lors des prochains rendez-vous.
A.S.
Stade : Nelson-Mandela (Alger), beau temps, pelouse en bon état.
Affluence : moyenne.
Arbitres : Harkat, Ghozlene, Zitouni.
Averts : Azzi 2' Likonza 38' Merili 55' (USMA).
Buts : Likonza 38', Merghem 59' (USMA).
USMA : Benbot, Mundeko, Azzi (Mahrouz 68'), Radouani, Chetti, Merili (Chita 81'), Likonza, Benzaza (Adalid 46'), Merghem (MusaAlli 73'), Khaldi (Bousseliou 81'), Benayad.
Entraineur : Paqueta.
NCM : Benchlef, Lakehal, Bekakchi, Merouani Moncef (Merouani M'hamed 78'), Zaitri, Cheikh El-Wely, Kamoukh (Berkane 46'), Jiddou (Benmessabih 61'), Baaziz, Bouzekri (Harrari 71'), Demane (Ait-Hamadouche 61').
Entraineur : Bouali.