Il y a quelques jours nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes que le gardien de but de la JSK, Gaya Merbah, poursuivait sa rééducation au Qatar, plus précisément au centre médical Aspetar, réputé pour son expertise en médecine sportive.
Victime d’une blessure qui l’a éloigné des terrains depuis plusieurs mois, le keeper de la JSK semble progresser rapidement vers un retour à la compétition. Hier, via son compte Instagram, Merbah a partagé une vidéo où on peut le voir courir pour la première fois depuis sa blessure. Un signe encourageant qui témoigne de l’efficacité de son programme de rééducation et qui rassure aussi bien le staff technique que les supporters. Selon les dernières estimations médicales, il devrait être apte à reprendre la compétition dès le mois de mars. Reste à savoir si le staff médical validera définitivement son retour et à quelle date il pourra réintégrer le groupe pour les entraînements collectifs. En attendant, les supporters se réjouissent déjà de cette bonne nouvelle et espèrent le revoir bientôt défendre les couleurs des Jaune et Vert.
Retour face à l’USB ?
Le gardien de la JSK, Gaya Merbah, qui est en train de suivre un programmé draconien dans l’espoir de revenir le plus tôt possible à la compétition, pourrait bel et bien rechausser les crampons dans quelques semaines. Et même si aucune date n’a été fixée, il se pourrait que le joueur des Canaris reprenne à l’occasion du match JSK-USB prévu le 21 mars prochain au stade Hocine-Aït- Ahmed. Un retour qui devrait réjouir les membres du staff technique lesquels pourront compter sur un gardien d’expérience qui aura beaucoup d’atouts à faire valoir.
- D.