Accusant 3 points de retard sur le MCA qui occupe la première place au classement général, les Canaris sont dans l'obligation de revenir au moins avec un point pour ne pas compromettre leurs chances quant au titre.
Certes, l'objectif assigné au coach Zinnbauer est d'assurer une place qualificative pour l'une des compétitions continentales, mais cela ne l'empêche pas de voir grand. Il ne parle que du titre avec ses joueurs et pour que son équipe ne se fasse distancer davantage par son adversaire du soir, il leur a affirmé à plusieurs reprises que la défaite est interdite. Il aurait aimé avoir plus de temps pour préparer ce choc de la 16e journée, mais même s'il n'a pas pu combler toutes les lacunes relevées lors de la première manche du championnat, il est convaincu que son équipe a les capacités lui permettant de battre le leader chez lui. L'idéal pour lui est d'entamer son aventure avec les Canaris par une victoire surtout face à un adversaire qui n'a perdu aucune de ses rencontres depuis la venue de l'entraîneur tunisien Ben Yahia.
Revanche
En plus de l'enjeu que représente ce Clasico pour la course au titre, les Canaris sont déterminés à prendre leur revanche sur le MCA qui les a battus au match aller par 2 buts à 1. La défaite concédée au stade Hocine-Aït- Ahmed avait fait très mal aux équipiers de Boudebouz qui étaient entrés dans une crise sans précédent avant qu'ils ne parviennent à surmonter la pente et pour ne pas connaître la même situation, ils tiennent à avoir leur revanche. D'ailleurs, même le coach Zinnbauer avoue que c'est le match des joueurs et que ces derniers sont déterminés à tout donner pour démontrer qu'ils ont les moyens pour jouer le titre. Ils savent qu'une défaite face au leader qui dispose déjà de 3 points d'avance sur eux les éloignera de la course au titre même s'il reste toute une phase retour à jouer. Ils savent aussi que leurs supporters attendent avec impatience ce Clasico et qu'ils devront tout donner pour ne pas les décevoir. Le match ne sera pas une sinécure face à une équipe du MCA déterminée à enchaîner avec une victoire, mais ils estiment qu'ils n'ont rien à envier à leurs adversaires et qu'ils ont largement les moyens pour revenir avec les 3 points de leur déplacement au stade du 5-Juillet-1962.
- B.