Dans une courte interview accordée en langue russe au site du club, le néo- attaquant des Jaune et Vert Ivan Ignatjev se dit très ému par l'accueil qui lui a été réservé et par les dirigeants et par les supporters à son arrivée à Tizi Ouzou.
Concernant ses ambitions avec l'équipe, l'attaquant russe n'a pas hésité un seul instant pour dire qu'il a rejoint la JSK pour gagner des titres. "Mon principal objectif a toujours été et restera de remporter des titres", a indiqué Ivan Ignatjev. Les responsables de la JSK et le coach allemand Josef Zinnbauer lui ont certainement confié au cours de leurs négociations avec lui que la JSK est l'un des clubs les plus prestigieux d'Algérie et que son ambition est de retrouver son lustre d'antan. Raison pour laquelle le néo-attaquant affirme avec ferme conviction qu'il est là pour gagner des titres.
"Je suis prêt pour la reprise du championnat"
Même s'il n’a effectué sa première séance avec sa nouvelle équipe qu'hier après-midi, l'attaquant russe assure qu'il est prêt d'ores et déjà à prendre sa place sur l'échiquier des Jaune et Vert dès le premier match de la reprise du championnat face au MCA prévu ce jeudi au stade de 5-Juillet. "Je suis prêt pour la reprise du championnat", a-t-il annoncé. Ayant participé à la plupart des matches de son équipe (FC Urartu) lors de la phase aller, Ivan Ignatjev estime qu'il est apte à jouer dès ce jeudi face au MCA. Il n'aura devant lui que quelques jours pour s'intégrer dans le groupe, mais il promet qu'il fera tout pour apporter le plus attendu de lui.
"Mes émotions sont indescriptibles en découvrant le public et le stade"
Se trouvant à Tizi Ouzou depuis jeudi dernier, l'attaquant russe est accueilli avec des encouragements là où il passe, et ce, malgré le problème de langue. Cela l'a évidemment ému, surtout qu'il n'a pas tardé à découvrir le stade Hocine-Aït-Ahmed où il sera appelé à se produire. "L'émotion provoquée par l'ampleur du stade et le soutien des supporters sont indescriptibles", a-t-il poursuivi. Jamais une recrue n'a suscité autant d'enthousiasme chez les supporters qui prient pour que le Russe règle le problème de l'attaque qui perdure depuis plusieurs années.
"C'est vraiment impressionnant ce que je vis en ce moment"
En attendant de faire sa première apparition sous le maillot de la JSK, Ivan Ignatjev qui a joué en Russie avant de rejoindre le championnat d'Arménie est attendu comme le messie par tous les amoureux des Canaris. "C'est vraiment impressionnant ce que je vis en ce moment. Je ferai tout pour être à la hauteur des attentes placées en moi", a assuré l'attaquant russe.
"Je ferai tout pour faire plaisir aux fans"
Conscient que les supporters placent leurs espoirs en lui pour qu'il apporte du punch à leur compartiment offensif, le néo-numéro 9 de la JSK s'engage à tout donner pour apporter le plus attendu de lui. "Je ferai tout pour faire plaisir aux fans", a-t-il promis. Il sait que les dirigeants ont fait appel à lui pour régler le problème de l'attaque en marquant le maximum de buts et même s'il n'a aucune idée sur le championnat algérien, il assure qu'il ne rechignera pas à l'effort pour apporter le plus attendu de lui.
"J'ai du mal à réaliser que je suis déjà là"
Très ému par l'accueil qui lui a été réservé à son arrivée à Tizi Ouzou, Ivan Ignatjev, qui a rallié notre pays quelques heures seulement après avoir officialisé son transfert, a du mal à cacher ses émotions. "J'ai du mal à réaliser que je suis déjà là. Mes émotions sont indescriptibles", a-t-il confié.
"Mon défi est d'apprendre la langue"
Convaincu que pour que son aventure avec les Canaris soit une totale réussite, il lui faudra non seulement exprimer son talent sur le terrain, mais aussi communiquer avec ses coéquipiers et ses dirigeants, l'attaquant russe avoue qu'il fera tout pour apprendre notre langue. "Mon seul défi est d'apprendre la langue et cela pour une communication fluide."
C'est devenu une habitude à la JSK ces dernières années, à chaque fois qu'un nouveau joueur notamment étranger signe, il doit prononcer la fameuse phrase "Assa azeka, JSK thela thela."
Et l'attaquant russe n'a pas dérogé à la règle puisqu'à la fin de l'interview il a déclaré "Assa azeka, JSK thela thela".
- Boumali