L’USMA a achevé la phase aller sur une bonne note, en s’imposant brillamment face à l’USM Khenchela, dans le cadre de la mise à jour de la 13e journée de la Ligue 1 Mobilis, sur un score sans appel de trois buts à zéro. Belkacemi et Ghacha sont passés par là.
Pour revenir à la physionomie du match, on a assisté à un premier quart d’heure très équilibré. Après un but refusé de Benzaza (19’) pour touche de main, c’est à partir de là que les Usmistes vont commencer à imposer leur jeu. Après quelques tentatives, Ghacha réussira à provoquer un penalty après avoir été fauché dans la surface de réparation. Belkacemi exécute la sentence et ouvre ainsi le score (34’). Un but qui fera réagir les visiteurs qui vont se projeter vers l’avant, mais en vain. La défense algéroise a accompli bien le boulot et résiste aux assauts adverses. C’est donc sur le score d’un but à zéro en faveur de l’USMA que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause, les Rouge et Noir dominent les débats du match. L’entraineur de l’USMK, Cherif Hadjar, jouera toutes ses cartes offensives pour remettre les pendules à l’heure et éventuellement renverser la vapeur, mais ses changements n’apportent rien. L’efficacité sera plutôt du côté des Usmistes qui réussiront à doubler la mise, signé Ghacha (71’). Menés au score, les Khenchelis tenteront une nouvelle fois de revenir, mais sans créer la moindre occasion dangereuse. On joue la 78e minute, le même réussira à aggraver le marque, en inscrivant le troisième but d’une frappe, suite à un centre bien botté de Radouani. Un troisième but qui assomme les visiteurs et le score restera de trois buts à zéro jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre. Une victoire ô combien importante pour la formation de Soustara qui lui a permis de se hisser vers le podium et achever ainsi la phase aller à la 3e place, en égalité avec la JSK. Une victoire très importante sur le plan mental, avant de livrer le match du 1/16e de finale de la Coupe d’Algérie face au NC Magra dans trois jours.
A.S.
Stade : Nelson-Mandela (Alger)
Buts :
Belkacemi (34' sp), Ghacha (71',
78')
USMA : Benbot, Azzi, Alilet, Radouani, Lamara (Chetti 46'), Boukhanchouche, Likonza (Naâmani 90+2'), Benzaza (Adalid 74'), Ghacha, Musa Alli (Bousseliou 74'), Belkacemi (Benmaâzouz 90’+2).
Entr : Maâloul.
USMK : Litim, Guemroud, Kaddour, Saâdou, Hoggas, Aiboud (Touati 68'), Touki, Bakir, Boumechra, Djaouchi (Ibara 68'), Debbih (Bougorsa 68').
Ent : Hadjar.
Beau temps, pelouse en excellent état.
Affluence : huis clos.
Arbitres : Boudjemaâ, Arioua, Benbouriche
Averts :
Benbot 45’+4 (USMA).
Litim 32’ (USMK).