Le président du conseil d’administration du Chabab s’est offert une sortie médiatique hier au cours de laquelle il est revenu sur certains sujets d’actualité qui touchent le club. Il en a profité pour assurer que la réussite du CRB dérangeait beaucoup de monde.
Présent au cours de l’assemblée générale de la LFP au siège de la FAF à Dély Ibrahim, le président du conseil d’administration du Chabab, Mehdi Rabehi, a été accosté par la presse nationale afin de parler de l’actualité du club. D’ailleurs, il a répondu à quelques interrogations des journalistes et notamment en ce qui concerne l’élimination en ligue des champions et les objectifs restants. Dans ce sens, il a fait savoir : «Au cours du début de saison, nous avons fixé pas moins de 4 objectifs à savoir le championnat, la Coupe d’Algérie, la Supercoupe et la Ligue des champions. Malheureusement pour nous, on a été éliminés en ligue des champions et comme je l’ai déjà dit, c’est une déception mais je trouve aussi qu’on a manqué de chance et peut-être on n’a pas fait une bonne préparation. Cependant, l’élimination est désormais passée et il ne sert à rien du tout de rester à en parler. On doit tourner la page de cette compétition et penser à la suite du parcours, rien d’autre. On va continuer à travailler convenablement pour la suite du parcours et tout mettre en œuvre pour qu’un jour on puisse aller chercher le sacre africain.»
«On veut déstabiliser le club»
Le président a ensuite évoqué un autre sujet et assure que la réussite du CRB dérange beaucoup de monde, sans citer personne : «On ne peut pas tout faire en une seule saison. Je constate, et c’est une vérité, que le CRB dérange beaucoup de monde de par sa réussite. C’est le seul club à avoir gagné le championnat 4 fois de suite et il a battu un record, le sien. Donc, on tente de déstabiliser l’équipe par tous les moyens et cela me fait dire que la réussite du CRB dérange beaucoup de monde.»
«Des supporters sont manipulés de l’étranger»
Réagissant par rapport aux insultes dont il fait l’objet au cours de chaque rencontre, le président du conseil d’administration du Chabab assure que si on l’insulte, cela est dû à la manipulation de certains supporters par des personnes à l’étranger : «Insulter les joueurs n’est pas la bonne chose à faire. Que ce soit à l’échauffement, pendant et après le match, ça influe négativement sur tout le monde. Insulter les dirigeants et l’actionnaire majoritaire a un impact négatif sur le moral des joueurs. Je pense que des supporters sont manipulés par des gens de l’extérieur, de l’étranger mais à ceux-là je leur dis que le CRB a ses dirigeants, ses supporters et un actionnaire majoritaire qui a réussi en 5 ans à faire plus que certains qui gèrent une équipe depuis plus de 10 ans. Laissez le CRB tranquille.»
«J’espère que la Supercoupe nous choisira»
Questionné à propos de la rencontre de Supercoupe d’Algérie face au MCA, le PCA a fait savoir : «Ce sera une rencontre difficile entre deux voisins. Je profite de l’occasion pour dire qu’on nous doit encore deux finales face à l’ASO et la JSK, si je ne me trompe pas. Après, on dit que la Supercoupe choisit son vainqueur, j’espère qu’elle nous choisira.»
«On aura notre centre d’entraînement dans 24 mois»
Le PCA a également fait une annonce importante et qui devrait ravir les fans. Le centre d’entraînement sera prêt dans 2 ans, selon Rabehi : «Nous avons déjà un terrain en synthétique et bientôt, on en aura un en gazon. Après, il va y avoir le lancement des travaux du centre d’entraînement et de formation qui va s’étaler sur plusieurs étapes. Normalement, on aura notre centre d’entraînement dans 24 mois et je parle d’un centre qui répond à toutes les normes.»
- Z.