ESS : On prend les mêmes et on recommence !

Tout porte à croire que le coach Rédha Bendris va reconduire la même stratégie qu’il avait mise en place face au MCA en vue du rendez-vous de samedi face à l’USMK à Khenchela. Une stratégie qu’il avait en fait choisie depuis le match de la 8ème journée face au MCO.

Cependant, ce jour-là, ça n’a pas trop marché, puisqu’au final, son équipe avait concédé une petite défaite d’un but à zéro au moment où il avait effectué des changements qui ont plutôt déstabilisé son équipe. Profitant du report du match face au PAC, Bendris et ses assistants se sont alors attelés à bien peaufiner cette stratégie qui a fini par porter ses fruits lors du déplacement à Béjaïa, où le onze de l’Aigle noir avait livré une belle prestation, avec au bout une première victoire à l’extérieur depuis l’entame de cet exercice. Face au MCA également, Bendris avait reconduit le même groupe, sauf Oladapo suspendu et qui fut remplacé poste par poste par Kossi. Certes, ça n’a pas été fructueux, mais au vu de la physionomie de la rencontre, on peut dire que les Sétifiens s’en sont bien sortis. Pour le rendez-vous de samedi face à l’USMK, dont le staff technique ententiste va récupérer deux éléments et non des moindres, en l’occurrence le Nigérian Oladapo et Douar qui ont purgé leur suspension et dont l’absence a beaucoup pesé au cours de la dernière sortie face au MCA. Idem pour Bouchama qui devait être opérationnel à 100 %, lui qui a pu jouer une dizaine de minutes à la fin de ladite rencontre. « Oui, ce n’est pas facile de remplacer des joueurs comme Oladapo, Douar ou Djahnit. Ce sont des éléments importants et dont l’absence a beaucoup pesé. Vous savez, entre notre premier match face au MCEB et celui contre le MCA, il y a sept joueurs qui ne sont pas là. C’est pour vous dire que nous avons été beaucoup handicapés par les absences à répétition de certains joueurs », a déclaré à ce sujet le coach adjoint Abdeljalil Louaïl à l’issue de la rencontre de dimanche dernier.

 

Diarra et Messouad-Salem seront maintenus

Du coup, le coach Bendris disposera de pratiquement tout son effectif, puisque même au niveau de l’infirmerie, il n’y a rien à signaler, du moins au moment où nous mettons sous presse. Il est attendu qu’il va procéder à quelques légers changements avec le retour d’abord d’Oladapo dans l’entrejeu et la récupération. Une tâche qui fut confiée au Béninois Kossi, qui a certes fourni une meilleure prestation par rapport à ce qu’il avait fait auparavant, mais pas trop convaincant qu’il soit reconduit. En outre, optant pour une défense à cinq, soit avec trois axiaux, le technicien ententiste avait associé Diarra au tandem Boubaker-Chaâbi durant la suspension de Douar. Le défenseur malien a fait ce qu’il peut au cours des deux matches face à l’O. Akbou puis contre le MCA. Sera-t-il reconduit ou Bendris préférera Douar ? Un choix difficile décidément, bien qu’on n’écarte pas l’idée de revoir de nouveau Diarra titulaire. Pour ce qui est du cas de Bouchama, celui-ci pourrait bien reprendre sa place de titulaire à moins que le staff technique opte pour Messouad-Salem qui enchaîne deux matches de suite comme titulaire.
F.R.

Tags:

Classement