Abdelhak Benchikha, l'entraîneur de la JSK, a piqué une grosse colère après avoir revu les images du match disputé par son équipe face à la JSS lundi dernier à Béchar (1-1).
Selon ses proches, le technicien de la JSK a reconnu s'être trompé en faisant confiance à l'arbitre Gamouh au sujet du but refusé à Mohamed-Amine Madani dans les ultimes instants de la partie pour une supposée charge sur un joueur adverse, et ce, sans avoir revu les images de cette action. A l'issue de la rencontre face à la JSS, le premier responsable du staff technique des Jaune et Vert avait, en effet, confié aux médias présents sur place qu’il avait beaucoup de respect pour l’arbitre Gamouh et avait affirmé que le referee lui avait assuré que le but avait été refusé à juste titre. Des déclarations qui tranchent avec celles du président du club El-Hadi Ould-Ali. Ce dernier avait accusé, dans ces mêmes colonnes, l'arbitre Gamouh d'avoir privé son équipe d'une victoire certaine à Béchar en invalidant le but inscrit par le défenseur Madani dans les arrêts de jeu. Toujours est-il que les propos de Benchikha n’ont pas du tout plu aux supporters des Canaris qui reprochent au «Général» d’avoir été berné par l’arbitre Gamouh, et ce, malgré sa longue expérience sur les terrains.
Il regrette de l’avoir cru sur parole
Cependant, après avoir visionné les images, l'entraîneur des Jaune et Vert a réalisé que le but était bel et bien valable. Il s’est rendu compte qu’il s’est fait avoir effectivement par Gamouh et qu’il n’aurait pas dû le croire sur parole. Lors des discussions avec ses proches l’ancien sélectionneur national regrette d’avoir fait confiance à Gamouh et croire ses dires sans confirmer à travers les images. «J'ai été trompé par Gamouh», a déclaré Benchikha à ses proches. «J'ai discutté avec lui et il m'a dit que le but n'était pas valable. Je n'ai pas l'habitude de parler des arbitres surtout de Gamouh qui est quelqu'un de respectueux. Mais j’étais déçu après avoir revu les images.» Si Gamouh avait validé le but de Madani inscrit à la 90’+3, la JSK serait revenu de Béchar avec les trois points de la victoire, ce qui lui aurait permis de monter sur le podium. D’où la colère des Jaune et Vert à leur tête le président El-Hadi Ould-Ali, qui a assuré qu'il saisira les instances concernées pour protester contre cette «injustice» arbitrale, tout en tenant de rassurer les fans quant à la détermination des dirigeants de ne plus se taire et de ne plus jamais se taire et d'empêcher que la JSK ne soit de nouveau lésée, que ce soit à domicile ou à l'extérieur.
Tout un travail de 3 semaines qui a été effacé par une erreur
Le technicien de la JSK a souligné que cette erreur d'arbitrage a impacté directement le résultat de la rencontre qui aurait pu tourner à l’avantage de son équipe. «Tout un travail de trois semaines a été effacé par cette erreur de Gamouh qui a faussé le résultat de la rencontre», a déploré Abdelhak Benchikha. Les déclarations du coach viennent renforcer la polémique autour de l'arbitrage de Gamouh. De nombreux supporters et observateurs estiment que l'arbitre a commis une grave erreur en refusant ce but valable. Ce n’est pas la première fois que la JSK soit victime des erreurs d’arbitrage cette saison, notamment lors des rencontres face au MCA, au CSC et au MCO. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’erreur commise par Gamouh contre la JSK a mis en lumière la difficulté de juger une action en direct et souligne l'importance des outils technologiques comme la VAR pour éviter ce genre d'erreur. Benchikha et la JSK peuvent nourrir de nombreux regrets après ce match, mais ils devront rapidement se tourner vers l'avenir et préparer les prochaines rencontres à commencer par celle de dimanche prochain face au NCM qui se jouera à domicile.
- H.