Le pensionnaire algérien du Raja de Casablanca, Yousri Bouzok, ne cache pas son souhait de changer d'air au prochain mercato hivernal. La raison qui le pousse à écourter son aventure avec le Raja est due à la situation financière dans laquelle se trouve son équipe et aussi par rapport à son souhait de se rapprocher de sa famille.
Beaucoup a été dit sur lui ces derniers jours, mais une source proche de l'ex-ailier du PAC nous a assuré hier après-midi que Bouzok n'est pas chaud pour poursuivre son aventure avec le Raja et que ce n'est pas par rapport à ce qui a été dit çà et là mais juste pour des raisons familiales et aussi par rapport à la situation financière dans laquelle se trouve son club. S'il parvient à convaincre ses dirigeants de le laisser partir, les dirigeants de la JSK vont certainement sauter sur l'occasion pour renforcer leur effectif avec une valeur sûre. Les bons joueurs libres de tout engagement sont introuvables sur le marché local et les dirigeants des la JSK ne diront jamais non pour un joueur comme Bouzok.
Argent
D'après une source proche de Bouzok, ce dernier n'a pas encore perçu le moindre centime de la première tranche de cette saison. Notre source nous a confié que le Raja est confronté à une grave crise financière et que ses dirigeants ont du mal à payer leurs joueurs, ce qui pousse certains éléments dont Bouzok à vouloir changer d'air. L'ancien pensionnaire du PAC est prêt à renoncer à son argent pour récupérer sa lettre de libération. Notre interlocuteur a tenu néanmoins à préciser que ce n'est pas uniquement à cause de son dû qu'il veut partir, mais aussi pour des raisons familiales. Il veut, en effet, se rapprocher de sa famille et notre interlocuteur est catégorique en affirmant que Bouzok est très chaud pour rejoindre un grand club comme la JSK. Toutefois, il ne veut rien entreprendre tant qu'il n'a pas récupéré sa lettre de libération.
Fin de contrat
L'attaquant Bouzok sera libre de tout engagement à la fin de l'exercice actuel. Et pour qu'il ne parte pas gratuitement au mois de juin prochain surtout qu'il ne cache pas son souhait de partir, ses dirigeants pourraient accepter de négocier son départ au prochain mercato hivernal surtout qu'il est prêt à renoncer à son argent pour récupérer le fameux sésame qui lui permettra d'opter pour le club de son choix. Il faut dire que ses dirigeants n'auront pas d'autre choix que de lui remettre sa lettre de libération s'il insiste à l'avoir, car s'ils s'opposent à son départ au mois de janvier, non seulement il partira gratuitement au mois de juin, mais ils seront obligés de le payer jusqu'au dernier centime. Ils ont donc beaucoup à perdre en s'opposant à son départ.
L'intersaison
Même s'il n'y a aucun contact entre Bouzok et les dirigeants de la JSK jusqu'à maintenant, ces derniers n'hésiteront pas à prendre attache avec lui s'il officialise son départ. Leur priorité pour le moment est de terminer la phase aller en force, mais s'ils apprennent que Bouzok est officiellement partant du Raja, ils négocieront avec lui. Il est utile de rappeler qu'ils l'ont contacté au mois de juillet dernier, mais celui-ci leur avait clairement dit qu'il ne compte pas changer d'air après la régularisation de sa situation financière. Il était en conflit avec ses dirigeants mais comme ces derniers l'avaient payé avant la reprise du championnat, il était revenu à de meilleurs sentiments. Meilleur buteur de l'équipe avec 14 buts la saison dernière, Bouzok fait l'objet de plusieurs convoitises en cette fin de mois de novembre. Le directeur général Hakim Medane et le manager général Karim Doudane entretiennent de bons rapports avec lui et s'il parvient à récupérer sa lettre de libération, il y a de fortes chances qu'ils trouvent un accord avec lui.
- B.