La reprise des entraînements qui a eu lieu avant-hier au complexe de Miloud- Hadefi était différente des précédentes séances.
En effet, les joueurs du Mouloudia ont été surpris d’être conduits à la salle de conférences afin de prendre part à une séance vidéo durant laquelle Eric Chelle en compagnie de ses proches collaborateurs ont mis en relief certaines erreurs tactiques et individuelles commises face au Mouloudia d’Alger. Cette session de travail a permis aux camarades de Abdelhafid Benamara de voir ce qui n’a pas marché au cours de ce classique notamment sur l’action qui a ramené le seul et unique but du MCA. Le coach ne s’est pas uniquement arrêté sur cette action, mais il a proposé des solutions sur-le-champ à ses joueurs les invitant à se corriger dès les prochains matches, à commencer par celui de la JS Kabylie prévu samedi prochain au stade principal de Miloud-Hadefi.
Il a suivi les matche de la JSK contre le MCA et le CSC
Apparemment, le coach franco-malien n’a pas chômé au cours de ces premiers jours de travail à Oran. Estimant qu’un grand chantier l’attend à la tête des Rouge et Blanc lui qui est décidé à installer un vrai projet de jeu au sein de l’équipe, Eric Chelle sait que cela passe par une certaine stabilité des résultats techniques actuellement loin d’être à la faveur de l’équipe. Raison pour laquelle le coach est à cheval pour la préparation du match de samedi face à la JS Kabylie. L’ancien sélectionneur du Mali veut à cet effet décortiquer le jeu des Kabyles. Selon nos sources, il a déjà visionné le match JSK-MCA avant de voir une bonne partie de la rencontre des Canaris contre les Constantinois. Chelle ne veut pas se faire avoir par ces deux matches à l’issue desquels la JSK a perdu à domicile. Il sait très bien que cet adversaire a non seulement donné la réplique aux deux meilleures équipes de la Ligue 1 mais qui est capable de se réveiller comme ce fut le cas devant le Paradou. Il prendra ainsi très au sérieux ce match face aux Canaris qui vont se présenter en bête blessée à Oran.
On a fait suer les joueurs
Apparemment, le nouveau staff technique aura du pain sur la planche cette semaine car il aura beaucoup de choses à corriger avant la réception de la JS Kabylie samedi prochain. Comme promis, Eric Chelle a attaqué le plan physique en programmant du biquotidien hier et aujourd’hui afin de permettre à ses joueurs d'améliorer le côté physique. Ayant constaté que ses gars ont cédé du terrain lors du match face au MC Alger lorsqu’il leur a demandé d’exercer un pressing haut sur l’adversaire, Chelle pense que pour appliquer cette stratégie, il faudra avoir des éléments avec une meilleure forme physique. Raison pour laquelle il est en train de s’occuper actuellement de cet aspect.
Le samedi arrange bien le coach
Le fait que la rencontre face à la JS Kabylie soit programmée pour la fin du week-end, cela devra bien arranger les affaires du nouvel entraîneur qui bénéficiera d’un jour supplémentaire de travail avec l’équipe, lui qui a déploré le fait d’avoir eu seulement deux jours devant lui, avant le déplacement dans la capitale pour affronter le MCA. Il faut dire aussi que le coach aura un laps de temps pour augmenter la charge de travail et la baisser avant la confrontation prévue, pour rappel, samedi prochain à 19h. Même certains éléments qui ont souffert de quelques bobos et des crampes auront largement le temps de récupérer et d’être à 100% de leurs moyens avant la réception de la JSK.
A.L.