Finalement, c’est un point qui pourrait avoir son pesant en or au décompte final que les Oranais ont pu ramener de leur déplacement de Khenchela.
Les gars d’El Hamri qui ont appréhendé ce changement de domiciliation à la suite de la suspension infligée au CSC a en fin de compte bénéficié pleinement de la situation de crise dont laquelle se trouvent les Constantinois depuis les évènements du match contre l’USM Alger. Ce point du match nul arraché après haute lutte au stade Hamam-Amar de Khenchela a permis aux camarades de Benamara d’éviter de revenir à la case départ, c'est-à-dire à même niveau que l’ES Ben-Aknoun, vainqueur face à l’Entente de Sétif, avant-hier au 20-Août-55. A priori, il suffit d’une victoire lors des deux derniers matches du championnat pour que le Mouloudia d’Oran puisse assurer mathématiquement son maintien en Ligue 1 sans attendre les performances de ses concurrents directs.
L’heure est aux calculs
Apparemment, l’heure est aux calculs pour les Hamraoua qui ne veulent pas que leur sort soit lié jusqu’à la dernière rencontre qui va les mener à Alger pour défier le MCA champion en titre et qui voudrait fêter cette consécration par un succès. Ayant déjà un mauvais souvenir avec ce dernier match du championnat lors de la funeste journée du 26 mai 2008, les Hamraoua aimerait bien se rendre à Alger le 15 juin afin de partager la joie du titre avec le MCA au lieu que leur sort soit lié à cette rencontre. Les probabilités virent aussi à l’avantage du Mouloudia d’Oran car si jamais l’équipe termine avec le même nombre de points que l’ES Ben-Aknoun, cela veut dire que le Mouloudia d’El Bayadh totalisera moins d’unités que les deux équipes en question. Si les trois formations ou plus terminent avec la même totalité de points, que ce soit Biskra, Chlef, Ben-Aknoun et le MC El Bayadh, le Mouloudia d’Oran sera sauvé. Cela est dans le cas où le MCO n’arriverait à récolter que trois points lors des deux prochains matches.
Victoire impérative face à El Bayadh
Avant d’évoquer ces calculs d’épicier, les Hamraoua doivent penser à battre le Mouloudia d’El Bayadh mardi prochain au stade Ahmed-Zabana car le moindre faux pas risque de compliquer l’existence pour les camarades de Benayad. Cette formation du MCEB, loin d’avoir assuré son maintien en Ligue 1, débarquera à Oran avec la ferme intention de ramener un résultat positif d’Oran et jouer plus à l’aise son dernier match face à l’ES Ben-Aknoun. C’est une véritable finale que vont livrer les Oranais, mardi prochain, et ce, en l’absence de leur douzième homme qui a souvent constitué leur force de frappe. Ayant déjà enchaîné six victoires de suite au stade Ahmed-Zabana, le septième succès semble être le plus important car il va donner un sens à cette série de bonnes performances.
A.L.