Bien que sa clause libératoire ait été fixée à 1,4 million d'euros, l'attaquant Koceila Boualia n'ira nulle part, du moins en cette intersaison.
Plusieurs clubs dont Lorient ont fait des offres pour s'attacher ses services, mais le président Achour Cheloul refuse catégoriquement de le transférer cette saison. Il sait que s'il le "vend" même pour un club de Ligue 1 française, les supporters se retourneront contre lui. C'est pour cela qu'au mois de juillet dernier il a décliné une offre d'un million de dollars. Pour éviter que le joueur soit perturbé par toutes les offres qu'il a reçues depuis la fin du championnat, le président Cheloul lui a accordé une augmentation conséquente tout en le convaincant de prolonger jusqu'à 2026. Le salaire de Boualia était de 40 millions de centimes, mais il fait partie maintenant des joueurs les mieux payés après la revalorisation de son salaire.
Confirmation
Même si les dirigeants savent que l'intérêt de Boualia est de partir en Europe où il pourra progresser, les dirigeants veulent qu'il reste encore une saison pour s'épanouir davantage avant d'aller sous d'autres cieux pour monnayer son talent. Ils estiment que cette saison sera celle de la confirmation pour un joueur qui a beaucoup contribué au maintien de l'équipe en Ligue 1 Mobilis. Malgré les offres alléchantes qu'il a reçues, Boualia ne se concentre que sur ce qui l'attend avec son équipe. Ses prestations lors des 3 premiers matches amicaux disputés par son équipe prouvent qu'il est déterminé à réaliser une grande saison afin d'espérer décrocher un contrat en Europe au mois de juillet prochain. Il a inscrit 2 buts et il a confirmé encore une fois qu'il reste le meilleur attaquant de la JSK et cela malgré le recrutement d'une dizaine de joueurs en cette intersaison. Il est clair que s'il continue sur cette voie, les clubs européens de haut niveau se le disputeront lors du prochain mercato estival.
- B.