Le coup d’envoi du derby sera donné cet après-midi au stade 5-Juillet. Les Vert et Rouge, qui signent leur retour dans leur jardin, doivent mettre le feu sur le carré vert pour avoir le dernier mot devant un voisin qui ne va pas se laisser faire facilement. Mais les capés de Benzarti ne jurent que par la victoire.
Après l’incertitude concernant le lieu du déroulement du derby algérois, finalement, les Mouloudéens ont eu gain de cause ; c’est au 5-Juillet qu’ils vont accueillir cet après-midi les Rouge et Noir. Les camarades de Merzougui n’ont pas droit à l’erreur lors de cette confrontation très importante pour les Chnaoua qui n’imaginent pas un autre scénario que la gagne face aux Rouge et Noir qui vont tout faire pour les acculer sur leur terrain fétiche. L’objectif du Mouloudia d’Alger est de confirmer sa bonne santé aujourd’hui. Après la victoire assurée devant les Sétifiens, Debbih et consorts doivent montrer à tout le monde que les résultats enregistrés jusque-là ne sont pas le fruit du hasard et que le revers essuyé à Oran est bien un accident de parcours. Cette confrontation est la meilleure occasion pour lancer un message très fort aux concurrents en leur faisant comprendre que le Doyen est une équipe qu’il fera mal cette saison. Les Vert et Rouge doivent être bien présents sur le carré vert, imposer leur jeu et gagner les duels, les clés de la réussite dans un derby. Ils auront à leur côté les Chnaoua qui vont les pousser à surmonter la difficulté jusqu’à assurer la gagne. Les Mouloudéens sont conscients que c’est une finale, et une finale se gagne avec les tripes et l’envie. Tout le groupe est concerné par cette confrontation, excepté Tahar blessé. Le groupe est bien décidé à sortir le meilleur pour réussir le derby et avancer dans sa quête du podium.
- Z.
Equipe probable :
Chaal, Helaimia, Ferhani, Mesmoudi, Abdelaoui, Hamoudi, Benabdi, Bouzekri, Esso, Debbih, Merzougui.
Benzarti - Charef, l'autre derby explosif
Pour la grosse affiche de match de demain mardi entre le MCA et l'USMA, les deux clubs la prépare dans le moindre détail. En plus des joueurs, l'entraîneur Faouzi Benzarti et le coach usmiste Boualem Charef s'attellent à échafauder une guerre tactique. Et tout le monde n'attend que le coup d'envoi de la partie. D'aucuns attendent avec impatience le gros derby algérois entre Mouloudéens et Usmistes, programmé au dernier moment au 5-Juillet pour lui donner plus de poids. Les joueurs des deux camps vont se livrer une guerre sans merci, tout comme les deux entraîneurs qui ne vont certainement pas se faire de cadeau. D'un côté, Benzarti veut avoir le dernier mot, car son équipe reçoit et, de l'autre, Boualem Charef, va tout faire pour acculer le Doyen chez lui. Par ailleurs, comme la seconde période est celle des coaches, dit-on, tout le monde est impatient d'assister à cette grosse affiche du jour pour voir qui aura le dernier mot. Les deux techniciens s'ingénient à trouver la bonne tactique pour avoir le dernier mot. Qui du Tunisien ou de l'Algérien gagnera le derby ? RDV demain pour voir ces deux entraîneurs à l'œuvre.
- Z.