Comme prévu, les Rouge et Noir ont disputé hier après-midi leur quatrième et dernier match amical du stage d’intersaison à Tunis face à l’AS Marsa. Ils se sont imposés brillamment sur un score sans appel de 3 buts à 1. Bacha, Belkacemi et Mahious sont passés par là.
Les protégés de Boualem Charef ont entamé en fanfare le match. Cinq minutes après le coup d’envoi, Bacha ouvre le score, avant que Belkacemi ne double la mise à la 15’. L’adversaire réussit à réduire le score, mais Mahious aggrave la marque cinq minutes après le début de la deuxième mi-temps. C’est donc sur ce score de 3 buts à 1 que la joute amicale s’achève, dans laquelle le staff technique avait aligné le maximum de joueurs à sa disposition. Le moins que l’on puisse dire est qu’il a tiré de riches enseignements. En réalisant une autre victoire lors des matchs amicaux, les coéquipiers de Belaid rassurent à pas moins de dix jours de l’entame de la nouvelle saison. De retour demain à Alger, on se demande si le coach Charef va programmer un dernier match amical au milieu de la semaine prochaine avant de renouer avec la compétition officielle.
Les attaquants crachent le feu
La plus grande satisfaction lors du match amical face à l’AS Marsa, c’est bien évidemment les attaquants. Ils ont une fois de plus fait preuve d’efficacité devant les bois et de grande forme lors des matchs amicaux, notamment Aïmen Mahious qui inscrit son 7e but en six matchs. Le compartiment offensif sera sans doute le grand atout de l’entraîneur Boualem Charef.
Belharane, Beneddine et Bousseliou n’ont pas joué
Mohamed Riyad, Belhadj-Kacem et le gardien de but Abdellah Azri sont les seuls jeunes utilisés lors de la rencontre amicale face à l’AS Marsa. Les autres se sont contentés de la suivre à partir du banc des remplaçants. Concernant les seniors, le coach Charef a pratiquement utilisé tous les joueurs à sa disposition, à l’exception d’Abdelkader Belharane, Mehdi Beneddine et Khaled Bousseliou. On ignore si c’était pour des raisons purement techniques ou bien les trois joueurs se sont plaints de blessures.
A.S.
Equipe alignée : Benbot (Zemmamouche 46’, puis Azri 67’), Belaid (Bouchina 46’), Alilet (Belhadj-Kacem 46’), Radouani (Loucif 46’), Baouche (Bekakchi 46’), Chita (Merbah 46’), Benkhelifa (Merili 46’), Meziane (Al-Harishe 65’) Zouari (Bouchouareb 46’), Belkacemi (Zouari 65’), Bacha (Mahious 46’, puis Bacha 85’).
A.S.
1re journée de prospection
Des jeunes maltraités à Bologhine
La direction de l’USMA a lancé avant-hier les journées de prospection pour dénicher les jeunes talents. La première journée a été consacrée à la catégorie U17. Plus de 1.000 jeunes joueurs sont venus des quatre coins du pays ; certains venus à l’aube, tandis que d’autres ont même passé la nuit devant le stade. Tous n’avaient qu’un seul rêve qui leur tenait à cœur : décrocher un contrat avec l’USMA. Mais le plus étonnant, c’est la mauvaise organisation. En effet, cette journée de prospection s’est transformée en une grande pagaille et de nombreux joueurs n’ont pas eu l’occasion de tenter leur chance. Mais plus grave encore, ces jeunes déçus sont restés dans les tribunes pourtant menacées d’effondrement. Ils ont vécu l’enfer. « On nous a frappés à coups de tuyau, on a vécu l’enfer. Je m’en remets à Dieu », témoigne un jeune joueur, avant qu’un autre n’enchaîne : «Je suis venu à 4h, on nous a fait rentrer à 8h au stade. Ceux qui étaient à la tête de la commission de la prospection ne nous ont même vus jouer. Je n’ai pas eu l’occasion de tenter ma chance, c’était une grande pagaille.» Pourtant, l’USMA a toujours donné un bon exemple en matière d’organisation des journées de prospection par le passé. On se demande qui est responsable de cette pagaille avant-hier à Bologhine. Une chose est sûre, la direction devra frapper fort et sévir contre les auteurs de cette gabegie qui salissent l’image de l’USMA.
A.S.