La situation qui prévaut au sein du club nahdiste, ne prête guère à l’optimisme. L’équipe première est livrée totalement à elle-même depuis quelques jours. Cette situation fait craindre le pire pour l’équipe nahdiste d’autant plus qu’elle devra se déplace à Béchar pour affronter la JS Saoura pour le compte de la 33e journée du championnat. Les Nahdistes risquent de ne pas l’effectuer vu les frais importants qu’entraîne ce déplacement.
Sofiane Bouderouaia devait, certes, prendre en charge ce déplacement, mais au tout dernier moment, il s’est ravisé en informant l’entraîneur Abdeslam et le secrétaire du club qu’il ne payera pas de sa poche le moindre centime.
Prendre conscience de la gravité de la situation
La situation du club nahdiste est aujourd’hui grave, voire très grave, car il est évident que l’équipe risque de déclarer forfait pour le prochain match face à la JSS, si les acteurs de la balle ronde husseindéenne ne se rendent pas compte de cette gravité. Il y a d’abord le président Kamel Saoudi qui a annoncé sa démission verbalement, tout en prenant ses distances de la gestion. Il y a aussi les actionnaires qui sont loin de la gestion et ne se soucient guère de l’équipe. Il y a également le CSA/NAHD, qui a reçu tout récemment une subvention de l’ordre de 4 milliards de centimes de la l’APC d’Hussein Dey et qui refuse de céder le moindre centime au club de football, après avoir pourtant donné son accord pour céder 1,5 milliard de centimes. Et puis, il y a Sofiane Bouderouaia, qui agissait en tant que bénévole, en subvenant aux besoins de l’équipe et qui a décidé de ne plus mettre un sou. Aujourd’hui, tout ce beau monde est concerné par cette situation, car en cas de forfait, l’image du NAHD en prendra un coup.
C’est le moment de bouger, M. Lazazi !
Véritable dirigeant actif du club, le manager général Sid Ali Lazazi est le seul qui peut faire bouger les choses avant qu’il ne soit trop tard. C’est le moment pour Lazazi de faire bouger les choses en tentant de frapper à toutes les portes afin de trouver une ou plusieurs sources pour financer ce déplacement à Béchar qui coûtera entre 30 à 50 millions de centimes, selon bien évidemment le mode de transport qui sera choisi. Lazazi doit solliciter les autorités locales et les industriels de la circonscription pour tenter de rassembler cette somme et éviter une véritable honte à ce grand club.
La famille nahdiste doit réagir
Cette situation, qui risque d’entraîner le forfait de l’équipe fanion du Nasria pour son prochain match face à la JSS, doit faire réagir la famille nahdiste. Cette situation doit faire mal à tout Nahdiste qui dit aimer ce club. Une réaction est par ailleurs attendue des acteurs nahdistes, qu’ils soient supporters, anciens joueurs, anciens dirigeants ou bien simples sympathisants. Ils doivent tirer la sonnette d’alarme afin que le NAHD soit pris en charge pas seulement par rapport à cette rencontre, mais pour remettre le club sur les rails, avant qu’il ne soit trop tard. Il va falloir à tout prix commencer à préparer la saison prochaine dès à présent.
M. A.